Page 1 of 3

Enigmes dans le noir...

PostPosted: Sat Feb 26, 2011 2:32 pm
by Conscience Universelle
Bon bon bon, ici, on essaie de trouver la réponse aux énigmes. Les choses sont sur le site et ca vous encouragera à chercher un peu. A chaque fois qu'il y a 3 mauvaises réponses, je donne un indice.

On fait ca par cagnotte. On commence à 5 Draacs et à chaque mauvaise réponse, le coffre est additionné par le montant de la somme qu'il contient +1.

Exemple : Il y a 10 talants dedans. Mauvaise réponse. Le coffre contient 21 talants. Bonne réponse, celui qui a trouvé gagne les 21 talants en RP.

Enigme 1 : "Je me fonds dans la foule."

Réponse 1 : "Wyvern"


Indice N°1 : "Ne vous fiez pas à vos yeux. Fiez-vous plutot à votre talent."

Indice N°2 : "Dignes d'Aphrodia."

Coffre : 5+6+12+24+48+96+192+384+768+1536 = 3071 Draacs

Coffre - 250 x 2 indices = 3071 - 500 = 2571 Draacs.

Gain + 20% du coffre = 3085 Draacs.

Sélène empoche 3085 Draacs. Soit : 123 Talants et 10 Draacs. Soit : 2 Draabs d'or et 33 Talants et 10 Draacs!

Enigme 2 : "Marchera sur des braises pour de l'argent."

Indice N°1 : "Digne d'un champignon..."


Coffre : 5+6+12+24 = 47

Re: Enigmes dans le noir...

PostPosted: Sat Feb 26, 2011 2:38 pm
by Sélène Syghiss
Arrive au galop.

Yeeehaaa, on va voir si mes corrections ont servi à quelque chose ^^

> Disciple/Moine/Bouddhiste :
Il voue corps et âme au divin et ses compétences varient suivant la divinité qu'il prie. Les monastères, édifices entourés de murs et habités par les moines, sont disséminés un peu partout à la surface du globe. Leurs habitants recherchent la perfection par l'action et la méditation. Ils sont formés à devenir de redoutables guerriers combattant sans armes ni armures. Les monastères dirigés par un supérieur bienveillant protègent la campagne environnante. Toujours prêts au combat, même quand ils se déplacent pieds nus et en habit de paysan, les moines peuvent se fondre dans la foule et approcher les brigands ou les nobles corrompus sans se faire remarquer. À l'inverse, les monastères sous influence malfaisante contrôlent la région par la peur, à la manière d'un chef de guerre. Les mauvais moines font d'excellents espions ou assassins. Quand ils n'obéissent pas aux ordres de leur hiérarchie, les moines se moquent bien de prendre la défense des opprimés ou d'amasser des richesses. Leur objectif principal reste la quête de la perfection ultime, qu'ils espèrent atteindre en portant leur art au summum. Ils cherchent un état transcendantal qu'ils n'ont aucune chance de trouver dans le monde des mortels.

Re: Enigmes dans le noir...

PostPosted: Sat Feb 26, 2011 2:39 pm
by Luuna Solunae
Bien essayé. ri--re

Re: Enigmes dans le noir...

PostPosted: Sat Feb 26, 2011 5:07 pm
by Dreashk Korezarair
La Conscience universelle ?

Re: Enigmes dans le noir...

PostPosted: Sat Feb 26, 2011 5:22 pm
by Luuna Solunae
Raté ! hu--h

Re: Enigmes dans le noir...

PostPosted: Sat Feb 26, 2011 6:05 pm
by Sélène Syghiss
Après mûre réflexion :

Le roublard :

> Roublard :
Les nombreux roublards n'ont de commun que le nom de leur classe. Certains sont des voleurs sournois, d'autres des escrocs capables de rendre le pire mensonge crédible à force de boniments, d'autres encore mènent une carrière d'éclaireurs, d'agents infiltrés derrière les lignes ennemies, d'espions, de diplomates ou de gros bras. Ces roublards qui semblent toujours sentir le danger à l'avance, comptent sur leur ruse, leur habileté et leur charme pour tourner le destin à leur avantage. Tous sont des touche-à-tout, adaptables et pleins de ressources. Généralement, ils s'évertuent à se glisser là où personne ne veut d'eux : dans les salles au trésor, les passages protégés par des pièges mortels, l'esprit d'un garde ou la bourse des gens qu'ils croisent dans la rue. Beaucoup de roublards préfèrent les villes et les nombreuses opportunités que la civilisation leur offre mais certains adoptent une vie de nomade, visitent de lointaines contrées, rencontrent des peuples exotiques et affrontent des dangers incroyables tout en recherchant des trésors qui le sont tout autant. En fin de compte, tous ceux qui désirent façonner leur destin et leur vie à leur convenance pourraient être considérés comme des roublards. Ce qui les différencie des voleurs et des autres classes de voleurs, ce sont leur capacité à être un peu de toutes les classes sans vraiment être spécialisés, indispensables quand on part pour un donjon!

Re: Enigmes dans le noir...

PostPosted: Sat Feb 26, 2011 6:17 pm
by Luuna Solunae
Tente toujours ! sif--fle

Un Indice vient de tomber en haut de page.

Re: Enigmes dans le noir...

PostPosted: Sat Feb 26, 2011 6:26 pm
by Lunh
Etre de spectacle

Re: Enigmes dans le noir...

PostPosted: Sat Feb 26, 2011 6:27 pm
by Luuna Solunae
Hélas, ce n'est pas ca. Mais merci pour le coffre. heu--reux

Re: Enigmes dans le noir...

PostPosted: Sat Feb 26, 2011 6:28 pm
by Sélène Syghiss
La magie Arythéenne ?