La légion, c'est pas facile tous les jours!

Vous en avez marre d'être sérieux, de vous faire lyncher par les dieux et de jamais gagner de niveaux. Entrez dans la taverne et venez donc vivre une aventure hors du commun avec un équipement Durandil niveau 28 et un canasson aux sabots tout crasseux. Quoi ? Un canasson dans une taverne !!? Mais où ais-je atterri moi donc!

[Sérieux reste sur le pas de la porte!]

Re: La légion, c'est pas facile tout les jours!

Postby Conscience Universelle » Sat Feb 19, 2011 4:36 pm

Astucieux que cette attaque que proposent les deux jeunes femmes au Lieutenant. Mais vieille comme le monde. Il sait déjà où elles vont frapper et comment elles vont faire. Si bien, qu’il bouge ses appuies sans en bouger la tenue de son bouclier, prêt à éjecter d’un coup de pied la première des deux qui passeraient sur son flanc. Il sourit en coin quand il voit Cäelia rester derrière Sélène afin que cette dernière protège l’autre et lui permette d’être imprévisible. Aussi, il sait que c’est Caëlia qui va tenter de trouver une ouverture et il la laisse riper son arme sur son bouclier. De toute façon, il est bien en appuie et ne risque rien jusque là.

Mais quand Sélène décide de cacher son coup de lance à ses chevilles, il baisse violemment son bouclier tel un couperet de guillotine afin de l’abattre sur le bout de la lance. Un craquement de bois s’entend annonçant la mort du bout de la lance, pliée en deux a la base de la pointe ferreuse. Chose classique pour désarmer un légionnaire. Mais malgré les encouragements du reste de la colonne, Leothen reste concentré et ne se laisse pas divertir. Il doit encore éjecter Caëlia de sa tentative de passer par son flanc. Aussi, attend il qu’elle passe sur son flanc pour rester sur un appuie et lui envoyer un coup de sandale magistral dans son flanc correspondant afin de l’éjecter à quelques mètres, levant sa lance et attaquant Sélène contre son bouclier pour l’occuper, si jamais elle décidait de passer au corps à corps en bondissant sur le lieutenant pour tenter de le maitriser au sol, vu qu’il est sur un seul appuie et que la moindre des attaques pourrait le déséquilibrer et finir le combat au sol.

« Stop ! Il est l’heure d’apprendre ! »

Dit-il à l’attention de toute la colonne afin de profiter des erreurs des deux jeunes femmes afin d’en faire de meilleurs combattantes.
User avatar
Conscience Universelle
Site Admin
 
Posts: 65
Joined: Mon Mar 22, 2010 12:16 am

Re: La légion, c'est pas facile tout les jours!

Postby Sélène Syghiss » Sat Feb 19, 2011 4:44 pm

La lance de sélène rend l’âme et elle bougonne se relevant rapidement, leurs boucliers se heurtent. Il est sur un seul appui pas elle, aussi une petit flamme s’allume dans son regard mais l’ordre résonne. Sélène s’immobilise un instant puis s’incline avant de contourner Leothen sans un mot. Caëlia est au sol et souffle se tenant le flanc. Sélène lui tend une main avec un sourire fier et la femme se relève, serrant les dents. Ni une ni deux, elles reprennent leur paquetage, sélène regardant sa lance dépitée.

- Grossière erreur à ne pas refaire.

Caëlia acquiesce d’un mouvement de tête et déjà dans l’esprit des deux femmes, s’ordonne une évolution de cette attaque. Elles rejoignent les rangs où plus personne ne pipe mot. Une fois leur place reprisent, elles écoutent attentives. Sélène ne parvient à se détendre, redoutant un coup de l’un des leurs mais rien ne se passe. Elle respire enfin et tourne un moment la tête vers Caëlia. Celle-ci la rassure d’un sourire et bombe le torse. Les deux femmes pouffent avant de se tenir immobiles.
La sagesse naît de l'ignorance et de son acceptation.
Image
User avatar
Sélène Syghiss
 
Posts: 40
Joined: Sat Feb 12, 2011 10:04 pm
Draacs: 55
Talants: 37
Draabs: 2
Coffres: 0 Draacs de fer, 0 Talants d'argent, 0 Draabs d'or
Banque: Vide

Re: La légion, c'est pas facile tout les jours!

Postby Conscience Universelle » Sat Feb 19, 2011 4:55 pm

Attendant que les deux jeunes femmes se relèvent et reprennent leurs places dans le rang, il jette son bouclier et plante sa lance au sol en se plaçant à coté d’elles. Puis, il replace son canon d’avant bras du bras qui tenait le bouclier, souffrant un peu de la force qu’il venait de donner en percutant le sol avec son bouclier puis quand il juge qu’ils sont en rang, il lance un regard au capitaine avant de leur donner un autre ordre :

« Posez vos paquetages et en cercle autour de moi, Capitaine, mettez quatre éclaireurs à cents pieds, qu’ils trouvent de bonnes positions pour pouvoir surveiller les alentours et se dissimuler des regards étrangers. Ca leur fera une bonne leçon à eux aussi. »

Puis, il s’interrompit, attendant que la légion se positionne puis lança à Sélène et Caelia afin qu’elles viennent au milieu du cercle formé :

« Sélène, ton idée était ingénieuse, tu vas donc pouvoir prendre ma place avec l’honneur de tenir mes armes. Tu vas jouer mon rôle quoi. Caëlia, tu vas refaire ce la manœuvre que tu voulais faire. Jord, tu vas servir de protection pour que Caëlia puisse faire ce qu’elle avait fait avec Sélène mais au ralentie, pour que je montre à Caëlia, ce qu’il faut faire en la guidant et ce qu’il ne faut pas faire. »


Il arrêta son débit et continua :

« Donc, Jord, Sélène, Caëlia, Avec moi. »

Il s’arrêta, attendant que chacun prenne sa place au milieu du cercle comme il l’avait demandé.
User avatar
Conscience Universelle
Site Admin
 
Posts: 65
Joined: Mon Mar 22, 2010 12:16 am

Re: La légion, c'est pas facile tout les jours!

Postby Sélène Syghiss » Sat Feb 19, 2011 5:03 pm

Le capitaine obtempère et quatre hommes sortent de la colonne. Tous posent leur paquetage et les volontaires filent. Le cercle se forme et les deux femmes se regardent, intriguées. Elle écarquille les yeux quand il lui dit de prendre ses armes et reste un moment stupéfaite. Secouant la tête, elle récupère le bouclier et la lance puis s’apprête.

- Merci Lieutenant mais l’idée était commune.

Caëlia s’avance suivie de Jord. Elle opine du chef et se place derrière l’homme, maintenant face à Sélène. Celle-ci est dans le prolongement de son bouclier, exactement placée comme Leothen auparavant. Seuls ses yeux émeraude dépassent et elle attend sagement. Les deux autres s’approchent lentement comme un seul homme, puis Caëlia devient invisible aux yeux de Sélène. Sa lance vient heurter le bouclier sans élan puis elle s’immobilise, attendant les remarques. Jord quant à lui est protégé derrière son bouclier, visage au vent et ne lâche pas Sélène du regard. Il sent la présence de l’autre femme dans son dos et se décale un peu pour la cacher.
La sagesse naît de l'ignorance et de son acceptation.
Image
User avatar
Sélène Syghiss
 
Posts: 40
Joined: Sat Feb 12, 2011 10:04 pm
Draacs: 55
Talants: 37
Draabs: 2
Coffres: 0 Draacs de fer, 0 Talants d'argent, 0 Draabs d'or
Banque: Vide

Re: La légion, c'est pas facile tout les jours!

Postby Conscience Universelle » Sat Feb 19, 2011 5:31 pm

Maintenant que les deux jeunes femmes et Jord sont en place, le lieutenant s’approche de Sélène pour lui expliquer la position défensive qu’il avait prise. Posant ses mains sur la lance que tiens Sélène. Avant de prendre la parole longuement pour expliquer sa position choisit :

« Cette position de défense est une position légendaire venant d’Achille lui-même. Comme vous le savez tous, ce héro a un point faible, son talon. Aussi, développa t’il une séries de positions de défense, pour ne jamais avoir quelqu’un dans le dos. »

Il déplace la lance derrière le cou de Sélène pour la profiler horizontalement mais inclinée vers le bas dans l’axe de son épaule et du bouclier et pour en déposer la pointe sur le bouclier. Positionnant le bras comme il faut pour donner comme un coup de dard à son adversaire.

« Il y a différentes façons de positionner la lance. En voici une autre. Elle permet de donner un coup de lance comme un scorpion donnerait un coup de dard. Rapide, furtif, efficace. En gros, ce bouclier posé contre l’épaule, vous protège de toutes attaques frontales et vous permet, en ne laissant dépasser que vos yeux, de prévenir toutes attaques de flancs. Le seul point faible, se situe au corps à corps et dans les airs. Je m’explique. »

Il remet la lance de Sélène à la position qu’il avait adoptée dans le dernier échange et va se positionner contre Caëlia pour guider ses mouvements afin de continuer l’explication :

« Si on se fie à l’idée pas si mauvaise de Caëlia mais demandant juste un peu d’expérience. Il faut choisir le corps à corps. C'est-à-dire, profiter de la longueur de la lance et du fait que votre adversaire ne vous voit pas pour le dépasser. Mais pour ca, comment faire ? »

Il ordonna à Sélène d’un regard de donner un coup de dard avec sa lance au ralentie et continua en guidant la main de Caëlia vers le bout de la lance pour qu’elle le saisisse après la pointe :

« La meilleur des idées, c’est de passer sur le flanc en restant au corps avec son adversaire. Il faut se servir de la force de son coup ou bien danser avec lui. Pour cela, il faut maintenir fermement le bout de la lance pour se servir du coup ou en tirant dessus pour glisser longuement contre son flanc, en remontant le long de son bras, jusqu’à l’épaule sans lâcher la lance. Et c’est à ce moment précis qu’on la lâche pour passer dans son dos. »


Il mime les gestes en guidant Caëlia en posant ses mains sur sa taille pour qu’elle fasse face à face avec Sélène, le temps de glisser le long de son flanc droit et s’arrête quand elle est face à son épaule et à son tronc en disant :

« Votre ennemi, c'est d'être à une distance supérieur à la longueur d'une jambe, d'un bras ou d'une lance. Même si votre adversaire tente de vous donner un coup de bouclier, cela ne fera que vous aider à passer dans son dos. Votre adversaire ne pourra ni donner un coup de lance, ni donner un coup de pied et vous évitera la souffrance d’un gros bleu ou de cotes cassées pendant plusieurs jours. Et vous permettra de passer dans son dos peut être sans bouclier si vous préférez être sur de votre prise mais avec une belle ouverture vous permettant de tenter un coup de lance où vous le souhaitez. »

Il indique les points faibles en tenant la main de Caëlia qui tient la lance et en pointant les points faibles dorsaux de l’armure de Sélène, la hanche, l’aisselle, le cou, la cuisse, l’arrière du tibia et le fameux talon.

« Voila pour cette technique, l’autre revient à se servir du Dos de Jord pour bondir dans les airs et passer au dessus de son adversaire en se protégeant de son bouclier. Mais franchement, je pense que vous n’en êtes pas encore capable. Commencez par les bases et ensuite, je vous apprendrais à voltiger dans les airs. »

Sur ces mots, il s’arrêta, inclinant la tête pour remercier ses trois volontaires désignés, leur jetant un regard puis au cercle pour voir si il n’y avait pas de questions. Pendant un instant de silence avant de reprendre la suite.
User avatar
Conscience Universelle
Site Admin
 
Posts: 65
Joined: Mon Mar 22, 2010 12:16 am

Re: La légion, c'est pas facile tout les jours!

Postby Sélène Syghiss » Sat Feb 19, 2011 5:50 pm

Sélène écoute attentivement hochant la tête de temps en temps. Elle reste souple pour laisser tout loisir aux mouvements du lieutenant. Caëlia enregistre le coup du dard de Scorpion qu’elle apprécie fortement. Rapide, sec et certainement mortel si bien maîtrisé. Exécutant l’ordre, Sélène mime une attaque avec sa lance et observe. Caëlia referme la main sur l’après-pointe un peu sceptique, il ne fallait pas rater son coup ou sinon bonjour l’estafilade. Au ralentit certes mais qu’en était-il à vitesse réelle. Les mains du lieutenant sur sa taille, elle mime en exagérant les mouvements afin de bien se les approprier avec souplesse et grâce et Sélène ne peut retenir un petit sourire de fleurir sur ses lèvres. Il disparait bien assez vite et elle tourne légèrement la tête, notant en mémoire, les points faibles. La technique aérienne lui plait mais une autre germe dans son esprit. La leçon terminée, les trois recrues inclinent la tête et Sélène pose les armes avec précaution.

- J’ai une question Lieutenant. Ne peut-on se servir du début de cette attaque pour en faire une toute autre. Lors du premier pas, l’adversaire pense que c’est celui caché derrière son compagnon d’armes qui va attaquer. Que ce passerait-il s’il en était tout autre ?

Caëlia hoche la tête et poursuit, les joues franchement rosies. Elles sont sur la même longueur d’ondes.

- Finalement c’est bien le premier qui porte l’attaque, le second n’étant qu’une diversion.

Le reste de la troupe murmure, réfléchissant à la proposition des deux femmes. Le capitaine affiche une mine moqueuse.
La sagesse naît de l'ignorance et de son acceptation.
Image
User avatar
Sélène Syghiss
 
Posts: 40
Joined: Sat Feb 12, 2011 10:04 pm
Draacs: 55
Talants: 37
Draabs: 2
Coffres: 0 Draacs de fer, 0 Talants d'argent, 0 Draabs d'or
Banque: Vide

Re: La légion, c'est pas facile tout les jours!

Postby Conscience Universelle » Sat Feb 19, 2011 6:07 pm

Le lieutenant sourit en coin quand il entend s’élever la question de Sélène et l’affirmation de Caëlia. Elles étaient vraiment intelligentes et il n’en avait jamais douté, c’était la principale raison pour laquelle, ils les avaient fait sortir des rangs, aussi, haussa t’il les épaules et répondit-il en donnant une tape sur les fesses de Caelia pour qu’elle se remette en position d’origine :

« Hmm. Il y a milles techniques pour déboucher sur ce genre de position d’attaque à deux. J’ai presque envie de dire que je vois ce que vous voulez faire. Mais je me dis que si c’est les combattants qui donnent des leçons à leurs frères d’armes, ce ne sera que plus agréable. Aussi, je propose que vous leur montriez le fond de votre pensée d’Amazones. »

Il prit le bouclier de Sélène et sa lance à moitié cassée en son bout, pour la retordre dans l’autre sens pour que le bout soit bien droit même si un prochain coup la casserait complètement. C’était une autre leçon cachée qu’il leurs apprenait sur la manière de faire avec ce qu’on a, car il se peut arriver qu’une lance mal en point peut vous sauver la vie. Puis, il invita Sélène à lui laisser la position défensive et à leur montrer à tous, le fond de leur stratégie.

« De manière rapide ou lente, comme vous le souhaitez. N’oubliez pas que je peux défoncer votre lance. Enfin, Ma lance. »
User avatar
Conscience Universelle
Site Admin
 
Posts: 65
Joined: Mon Mar 22, 2010 12:16 am

Re: La légion, c'est pas facile tout les jours!

Postby Sélène Syghiss » Sat Feb 19, 2011 9:35 pm

La dextérité du Lieutenant laisse les deux femmes perplexes et Sélène reste un moment à regarder sa lance sous toutes les coutures. Encore un état de fait qui révèle la chance qu'elles ont d'être instruite par un combattant tel que lui et le regard de la brune brille en regardant Leothen. Rien n'est à jeté, tout peut toujours servir, elles enregistrent. Que cache-t-il encore comme talents ? Caëlia ouvre des yeux ronds et vire écarlate en recevant la petite fessée, tournant la tête pour ne pas se faire voir. Sélène étant au courant, ne fit aucun commentaire pour ne pas mettre à mal son amie. Celle-ci se remet en place, resserrant sa prise sur sa lance, le visage de nouveau neutre et le regard fier. La rouquine vient se placer aux côtés de la brune. Toutes deux vérifient leurs armes et se lancent un regard. Face au lieutenant, Sélène est sur sa droite, Caëlia sur sa gauche. Leurs pieds reculent et elles bondissent sur lui en poussant un cri sauvage. La manière rapide a été choisie afin de vérifier si elles peuvent frapper et même toucher un adversaire aussi aguerri. Même mouvement que précédemment, Caëlia disparait derrière Sélène qui relève son bouclier pour se protéger.

Elle se baisse soudain, laissant Caëlia lancer sa lance comme un dard. Le geste est vif, agressif et mesuré. Son but, enrouler la lance de Leothen pour éviter qu'il ne blesse Sélène. De son élan et relevant les lances, elle le percute pour laisser assez de manoeuvre à Sélène. Cette dernière fait un roulé-boulé sur le côté gauche du lieutenant. Le corps tendu, cela lui permet de ne pas laisser tomber sa lance et elle passe de l'autre côté du bouclier, le sien levé pour la protéger d'un coup de pied éventuel. Sélène a alors plusieurs choix. Le désarmer, frapper le creux des genoux voir même les bijoux de famille, l'aisselle mais elle choisit de poser sa lame sur son talon d'Achille.
La sagesse naît de l'ignorance et de son acceptation.
Image
User avatar
Sélène Syghiss
 
Posts: 40
Joined: Sat Feb 12, 2011 10:04 pm
Draacs: 55
Talants: 37
Draabs: 2
Coffres: 0 Draacs de fer, 0 Talants d'argent, 0 Draabs d'or
Banque: Vide

Re: La légion, c'est pas facile tout les jours!

Postby Conscience Universelle » Sat Feb 19, 2011 10:13 pm

Léothen sourit en voyant l’échange de regard entre les deux femmes. Il ne sait si l’une d’elle est tombée amoureuse de lui mais il sait que ce ne sont pas les premières à être impressionnéeq par son charisme. Il aurait pu être général, si il l’avait voulu, diriger une légion, deux légions, voir tout une armée. Mais il n’avait jamais voulu ca. Il aimait trop pouvoir toucher la terre vaporeuse de ses mains et combattre au coté de ses Hommes. Jamais, une telle idée, lui serait venu, à chaque fois qu’on lui demandait, il disparaissait avec un sourire en coin, en disant : « Je risque de m’engraisser. » Ou encore : « Laissez ca, à un gars qui sort de l’école ou à un pistonné. ».

Bref, le Lieutenant était trop concentré pour s’attarder sur les pensées réelles des deux jeunes femmes et plutôt qu’à rêver de les avoir dans son lit, il préféra plutot rester à les observer afin d’éviter de se faire avoir devant toute la colonne. Ce qui n’aurait pas était bien pour un lieutenant. Aussi quand Caëlia apparut soudainement du dos de Sélène, il vit qu’elle avait déjà appris à se servir du coup de dard. Et il voulait jouer avec, aussi, accepta t’il la lance en la bloquant avec la sienne. Mais il fut agréablement surpris de la voir faire rouler sa lance autour de la sienne et de l’occuper afin de laisser champ libre à Sélène pour pouvoir rouler et s’attaquer à son flanc tout en restant protégé.

Elle était passée derrière son bouclier à une vitesse effrayante, aussi ce dernier ne lui était plus d’aucune utilité et il l’abandonna pour leur montrer comment s’exprimait son expérience. Il fit pivoter sa lance avec ses deux mains, comme avec un bâton afin de parer la lance de Sélène avec le mauvais coté de la sienne. Ignorant totalement Caëlia qui était en prise avec un lourd bouclier tombant contre ses jambes et non sur ses jambes. S’occupant juste de Sélène en attrapant son bouclier seul barrière à l’ouverture qu’il venait de faire en parant sa lance et de le prendre à deux mains pour envoyer valser en vrai roulade latérale sa propriétaire qui ne s’en séparerait surement pas. Qu’allait-il donc se passer ? Allez t’elle être propulsée deux roulades plus loin ou aurait-elle la bonne idée de se défendre sans bouclier ? Une chose est sûre le lieutenant n’avait pas demandé l’arrêt des hostilités, il s’amusait trop pour ca et il voulait voir ce que valait les deux jeunes femmes. L'idée était de se servir de Sélène pour l'envoyer sur Caëlia qui risquait fortement de ne pas laisser longtemps tout seul sa partenaire de combat et de chambre. Et au pire, lui envoyer le bouclier qu'il aurait arraché.

« Bien ca! Vous avez trouvé Achille! » Dit-il en parlant du talon qu'elle avait failli avoir...
User avatar
Conscience Universelle
Site Admin
 
Posts: 65
Joined: Mon Mar 22, 2010 12:16 am

Re: La légion, c'est pas facile tout les jours!

Postby Sélène Syghiss » Sat Feb 19, 2011 10:33 pm

L'arme de Sélène rencontre un obstacle alors que le bouclier du lieutenant manque de faire chuter Caëlia. Une autre lance et elle sourit, prenant note puis grimace lorsqu'il prend d'abord appui sur son bouclier pour vouloir ensuite l'envoyer paître. Pas question pour elle d'échouer une seconde fois aussi, libère-t-elle sa main mais sous la violence de l'impact, un craquement sinistre se fait entendre. Pourtant pas un cri ne retentit alors que du sang coule de son poignet protégé jusque là. Sélène devient pâle mais tient bon, repliant ses jambes sur son ventre. Pendant ce temps, Caëlia s'est redressée et se trouve dans le dos du lieutenant. Elle a entendu le craquement, cela veut donc dire que Sélène n'est pas en état et ne fait pas le poids. C'est à son tour de jouer. La jeune femme s'accroupit et le bouclier fend l'air en arc de cercle. Elle vise le creux des genoux, après tout ce n'est qu'une leçon. Ayant récupéré le bouclier du lieutenant, elle s'en sert de protection. Elles n'ont pas besoin de parler, elles se ressentent.

Sélène est maintenant sans défense mais elle a l'avantage de posséder toujours sa lance. Alors que le bouclier roule plus loin, elle redresse son arme pour y prendre appui. Ses jambes se déplient brutalement pour viser l'entre-jambe de Leothen. Ce mouvement s'il atteint son but lui permettra de faire une roulade arrière afin de se dégager pour éviter d'éventuelles représailles. Dans le cercle, le silence règne. Chacun observe, réfléchit, compare. Pendant un moment ils oublient qu'elles sont des femmes pour ne voir que la lutte.
La sagesse naît de l'ignorance et de son acceptation.
Image
User avatar
Sélène Syghiss
 
Posts: 40
Joined: Sat Feb 12, 2011 10:04 pm
Draacs: 55
Talants: 37
Draabs: 2
Coffres: 0 Draacs de fer, 0 Talants d'argent, 0 Draabs d'or
Banque: Vide

PreviousNext

Return to La désaventure

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron