La légion, c'est pas facile tous les jours!

Vous en avez marre d'être sérieux, de vous faire lyncher par les dieux et de jamais gagner de niveaux. Entrez dans la taverne et venez donc vivre une aventure hors du commun avec un équipement Durandil niveau 28 et un canasson aux sabots tout crasseux. Quoi ? Un canasson dans une taverne !!? Mais où ais-je atterri moi donc!

[Sérieux reste sur le pas de la porte!]

La légion, c'est pas facile tous les jours!

Postby Conscience Universelle » Wed Feb 16, 2011 8:13 pm

Voguons dans le passé de Sélène au sein de la légion du royaume des Hommes de l'Ouest. Pour être affecté à une des divisions de la légion (1er, 2e, 3e, ... ), il faut s'entrainer longuement au sein de la légion centrale, celle qui chasse les faibles et garde les forts de ses zones d'entrainements de recrues. L'homme qui commande cette légion a fait ses preuves dans beaucoup de batailles et possède une certaine Aura qui impressionne toujours les recrues. Le genre d'homme qui quand il vous tourne le dos et regarde l'horizon, vous avez l'impression de voir un géant invincible qui a tout vu, alors qu'en fait, vous êtes plus grand que lui.

Leothen est le capitaine du deuxième corps de recrutement de la légion. C'est lui qui matte les nouvelles recrues afin d'en faire de vrais soldats. Il n'es pas tendre, ni ne se considère trop dur avec eux. Sa devise préférée est la suivante : "Si c'est trop dur, vous n'avez qu'à prendre la porte. Et si vous restez, peut être qu'un jour, vous pourrez prétendre être de la Légion!" .

Ce matin, alors que le soleil n'était même pas levé sur la caserne. Dans le dortoir Mixte, une voix tonitruante s'éleva soudain. Car Leothen n'était pas du genre à sous-estimer une femme ou à faire de la discrimination de Sexe. Aussi, les recrues qui dormaient la, depuis quelques semaines pouvaient entendre :

" - Debout la dedans! Attaque d'orcs dans les plaines à L'est! Je vous veux tous en équipement complet dans la cour et en rang, dans 20 minutes! Rassemblez votre paquetage! On part en mission!"

Sur ces mots, il disparut comme il avait apparut tel un fantôme, mais une chose est sûre, il serait la, à les attendre dans la cour. A regarder l'horizon, le regard fixé sur la porte de la caserne entreouverte....
User avatar
Conscience Universelle
Site Admin
 
Posts: 65
Joined: Mon Mar 22, 2010 12:16 am

Re: La légion, c'est pas facile tout les jours!

Postby Sélène Syghiss » Wed Feb 16, 2011 8:27 pm

Sélène sursaute et comme chaque réveil inopiné, elle heurte le lit superposé. La réaction est immédiate, des rires moqueurs éclatent ainsi que des expressions qu'elle juge désagréable. A peine levée et la voilà déjà en rogne. Elle s'extirpe du lit sans même les regarder et en quelques secondes, il est fait au carré. Caëlia descend quelques barreaux de l'échelle pour faire son lit. Les deux femmes se saluent avec chaleur, au vue de leur minorité pas de rivalité possible.

Sélène passe rapidement sa jupette de cuir et sent les regards salaces. Ça la démange de donner quelques coups de pieds, elle en aura bientôt l'occasion, elle le sait. Rapidement, elle enfile son haut et le plastron qui va par-dessus. Un casque léger couvre sa chevelure nattée. Caëlia la rattrape et toutes deux lacent leurs spartiates. Heureusement les sacs sont prêts de la veille, soigneusement enfermés dans leur placard respectif. Alors que leur homologues masculins s'échinent à faire leur paquetage, elles quittent le dortoir et Sélène en rajoute. La tête haute, le regard hautain, elle glisse quelques regards dépités. Sa voix est glaciale, chargée de mépris.

- Bougez-vous où il va nous le faire payer et cher.

Elle n'entend pas les insultes, la porte se referme déjà sur elles deux. Il faut gagner l'armurerie au plus vite. Equipée, c'est au pas de course qu'elle gagne la cour et se mettent en place auprès de ceux déjà présents. Les armes brillent, le paquetage est sur leur dos, on ne lit aucune trace de souffrances sur leur visage et pourtant, l'entraînement de la veille les fait souffrir encore. Mais on a pas le temps de s’apitoyer sur son sort et cette douleur est là pour les faire avancer, coûte que coûte. Les vingt minutes sont écoulées et Sélène soupire. Il y a encore des retardataires mais pour une fois, ils sont exclusivement masculins.
La sagesse naît de l'ignorance et de son acceptation.
Image
User avatar
Sélène Syghiss
 
Posts: 40
Joined: Sat Feb 12, 2011 10:04 pm
Draacs: 55
Talants: 37
Draabs: 2
Coffres: 0 Draacs de fer, 0 Talants d'argent, 0 Draabs d'or
Banque: Vide

Re: La légion, c'est pas facile tout les jours!

Postby Conscience Universelle » Wed Feb 16, 2011 8:47 pm

Le Lieutenant était dos tourné quand il entendit les premiers arriver. A sa grande et agréable surprise, il reconnu des pas féminins se mélanger à ceux des premiers arrivés. Même si il n’était pas sexiste, il appréciait toujours que ses jeunes femmes montre à ses hommes qu’elles étaient leur égale voir meilleurs qu’eux. Les vingt minutes étant écoulés, il se retourna lentement pour s’approcher du capitaine de la section en lui disant d’une voix calme et sans crier :

« Faites l’appel pendant qu’on court. Les retardataires ne seront pas attendus et considérés comme mort. »

Il était lui-même équipé. A l’image de sa légion, des spartiates dont les liens montaient jusqu'à la moitié du péroné. Des grèves sur ses tibias en cuir, recouvert d’une plate en acier usé par les batailles. Une tunique qui lui arrivait jusqu’aux genoux et qui cachait un pagne de manière volontaire. Cette tunique était bouclée par une ceinture et une deuxième ceinture en travers pour y fixer une épée courte. Sur sa tunique de lin épais était passé un plastron en cuir lamellé, fait donc, de bandelettes épaisses de cuir alignées en diagonales sur son torse et tressées sur une ligne médiane pour disparaitre sous la couche opposée et finir accrochées dans son dos par une lanière qui servait à ca. Seule différence entre ses soldats et lui, il avait le droit à un plastron de meilleure qualité. Une cape était accrochée des deux cotés de l’épaule et semblait avoir vécu, vu combien elle partait en lambeaux au niveau des mollets. La où elle s’arrêtait. Elle était rouge sang alors que son équipement de cuir était marron foncé et sa tunique rouge sang pour rappeler la cape et la légion. Il portait un casque sur la tête et des spallières en acier sur les épaules. Ainsi que des canons sur les avants bras en cuir, recouvert d’une plaque de fer ternit par le temps comme pour les grèves.

Il ne donna pas d’autre ordre au capitaine et armé de sa lance dans sa main droite et de son bouclier rond dans sa main gauche, il se mit à trottiner vers les portes de la caserne pour faire une course de 5 bons kilomètres à travers les collines venteuses de la région. Ne se retournant jamais pour voir si les autres suivaient et lançant au début de la marche :

« Je veux entendre, clairement, le nom de chacun quand on l’appel. Celui qui ne répond pas, est un légionnaire mort et devra quitter les rangs pour rester sur le bord de la route. Alors, concentrez vous et faites attention. La concentration du soldat est sa force qui lui sauvera la vie. »

Il rajouta :

« S'entraider, n'est pas une tare, il me faut une légion compacte et solidaire. Si quelqu'un faiblit pendant la course, ne le laissait pas derrière! Aidez le! Le but est d'arrivé tous ensemble au bout. Même si pour cela, il faut donner un coup de bouclier à son voisin ou un coup de lance à celui qui vous précède, pour qu'il n'oublie pas l'appel! Ou n'abandonne pas! »

Sur ces mots, il écouta les paroles du capitaine, appeler les gens de la section, dont il connaissait bien entendu par coeur les noms sans arrêter la course.
User avatar
Conscience Universelle
Site Admin
 
Posts: 65
Joined: Mon Mar 22, 2010 12:16 am

Re: La légion, c'est pas facile tout les jours!

Postby Sélène Syghiss » Wed Feb 16, 2011 9:09 pm

- Oui Lieutenant ! A vos ordres Lieutenant !

Toutes les recrues se mettent en branle d’un seul et même mouvement. Déjà la douleur lui vrille les jambes et elle serre les dents. Devant elle, quatre rangées de cinq hommes. Caëlia et Sélène sont au milieu de la sixième rangée, une armoire à glace de chaque côté. Ils ne s’accordent pas un regard et chacun répond à l’appel. Sélène note les absents et un sourire satisfait s’étire sur ses lèvres malgré le mal qui la rouge. Ils passent les portes de la caserne et une brusque rafale de vent les balaie furieusement. Protégée car se trouvant au centre, elles n’en souffrent pas trop. Les deux malabars ne bougent pas d’un pouce mais Sélène se trouve obligée de redresser le compagnon devant elle. Pas un remerciement, ni même un regard pourtant elle la fait en douceur, du plat du bouclier. L’appel finit, le capitaine entame un chant guerrier aussitôt reprit par la troupe. Le premier kilomètre se passe sans histoire puis Sélène sent quelque chose de chaud couler sur sa jambe. Baissant légèrement les yeux, elle aperçoit un filet de sang.

- Ça commence bien.

L’homme derrière elle n’est pas assez rapide pour ranger sa lance dont le bout est rougie. Sélène fulmine comprenant qu'il l'a volontairement blessée mais Caëlia est plus prompte à réagir. Un coup de bouclier bien placé, rapide, juste en dessous du menton là où la jugulaire est juste assez épaisse pour éviter les entailles fatales. L’homme sonné, perd l’équilibre et chute, entraînant deux autres infortunés. Le temps qu’ils se relèvent, le troupe a pris une sérieuse avance mais rien n’est perdu, ils forcent l’allure. Personne ne bouge ou ne dit mot, occupé à chanter à pleins poumons. Le capitaine ralentit l’allure pour observer ses troupes et voit le sang sur la cuisse de Sélène. D’un signe de tête, il fait comprendre à Sélène de se mettre sur le côté mais elle l’ignore. L’homme pâlit et son regard se fait meurtrier. Aucune femme ne devrait faire partie de la légion selon lui et il est bien décidé à les mater. Il remonte la colonne, Sélène continue de courir. Son barda lui broie le dos, paraissant de plus en plus lourd, les lanières de cuir déformant le métal léger couvrant ses épaules. Elle plie la tête et puise en elle. Soudain, le paquetage se fait moins lourd.

L’homme sur la droite a passé son bras sous son sac. Sélène le remercie d’un signe de tête et comprend soudain pourquoi elles se sont retrouvées placées ainsi. Il en va de même pour Caëlia et le reste de la troupe au fur et à mesure de leur avancée. Le vent reste furieux et glacial mais les corps à présent chauds, ne souffrent plus et de la buée s’élèvent au-dessus des têtes. Ils sont enfin au complet, les recrues ayant chutées se retrouvant dernières et en piteux état. Le sol lui-même semble vouloir les tester plaçant insidieusement des cailloux sous leurs semelles. Certaines chevilles se tordent mais le message de leur lieutenant avait été compris. Les rangs sont resserrés, les hommes épaules contre épaules, ils ne forment plus qu’un seul bloc, un seul soldat. Des mouvements internes surveillés du coin de l’œil par le capitaine animent la troupe et soulagent chacun d’entre eux tour à tour. La course touche à sa fin.
La sagesse naît de l'ignorance et de son acceptation.
Image
User avatar
Sélène Syghiss
 
Posts: 40
Joined: Sat Feb 12, 2011 10:04 pm
Draacs: 55
Talants: 37
Draabs: 2
Coffres: 0 Draacs de fer, 0 Talants d'argent, 0 Draabs d'or
Banque: Vide

Re: La légion, c'est pas facile tout les jours!

Postby Conscience Universelle » Wed Feb 16, 2011 9:30 pm

Au bout de la course, la troupe atteint une colline couverte d’arbre, l’orée d’un bois de pins. Le lieutenant s’arrête et le capitaine ordonne la fin de la marche. Puis, se retourne et regarde l’état de ses troupes, il est content de voir un groupe cohérent et compact. Mais remarque que certains sont à la traine. Et ordonne ces quelques mots :

« Ceux qui ne font pas partie du groupe, vont apprendre à creuser leur tombe. Je veux 25 positions défensives dans l’orée de ce bois. Et que ce soit fini quand nous reviendrons. »

Sur ces mots, il repart, en jetant un regard vers le capitaine avant de reprendre la marche forcée en descendant la colline vers ce qui ressemblait a une vallée où coulait une rivière. Le répis de la troupe fut de courte durée et le lieutenant cria à l’attention des deux jeunes femmes dont il avait remarqué le fait qu’on avait soutenue les sacs :

« Si votre paquetage est trop lourd, séparez vous en ! Mais ne venez pas vous plaindre, si il vous manque quelquechose de vital plus tard. Vos camarades, bien que costauds, ne seront pas toujours la, le jour où l’ennemi chargera vos flancs ! Alors, refusez l’aide ou déchargez vous ! »

Il accéléra la course pour passer à un trottinement bien plus rapide, profitant de la descente pour l’accélérer et espérant que cela mettrait les recrues en sueur. Le temps malgré le vent était chaud et sec. Et il savait qu’on était bien au milieu de la section, à l’abri des difficultés, aussi hurla t’il un ordre :

« Caëlia, Sélène, Sortez des rangs et remontez la colonne ! Je vous veux avec moi ! Montrez à ces hommes que vous pouvez tenir l’allure du lieutenant ! Défiez-moi ! »

Il se tut et continua a courir attendant que les deux jeunes femmes sortent des rangs et le rejoigne en tête de colonne, là où il était seul.
User avatar
Conscience Universelle
Site Admin
 
Posts: 65
Joined: Mon Mar 22, 2010 12:16 am

Re: La légion, c'est pas facile tout les jours!

Postby Sélène Syghiss » Wed Feb 16, 2011 9:43 pm

Enfin, ils peuvent souffler et Sélène déglutit avant de regarder son entaille. Juste une estafilade, le sang est déjà sec mais il ne perd rien pour attendre. Dans son regard, une lueur satisfaite brille aux mots de leur lieutenant et elle ne daigne même pas regarder les retardataires qui se mettent aussitôt à la tâche. Tous se remettent en branle et Sélène rougit de honte.

- Je te revaudrai cela un jour sois en sûr.

A nouveau les lanières déforment le métal et blessent leurs épaules mais cette fois-ci, elles doivent se débrouiller seules. Caëlia est pâle, aussi Sélène de constitution un peu plus robuste lui détache quelques affaires. Caëlia la remercie d’un sourire, elle sait qu’elle peut compter sur elle. Des ricanements se font entendre à l’ordre du lieutenant et Sélène ivre de colère, traverse les rangs bousculant sans ménagement les autres. Caëlia passe sur le côté, bien lui en prend car les crochets rendent difficiles l’avancée de Sélène. Sans remord, elle frappe quelques chevilles et sort enfin de la troupe.

Elle sent la sueur couler sous son plastron entraînant des frottements désagréables et douloureux. Leurs spartiates deviennent glissantes et tous sont obligés de courir en prenant appui sur leurs talons. Les deux femmes sont maintenant en tête, défaites mais fières. Elles trottent derrière le lieutenant sans un mot puis enchainent sur un nouveau chant parlant d’amazones et bien que connu par tous les guerriers, ce chant n’est pas leur préféré. Ils ne reprennent pas en chœur mais peu leur importe. Un défi, elle le remporterait haut la main même si elles devaient y rester pour cela.
La sagesse naît de l'ignorance et de son acceptation.
Image
User avatar
Sélène Syghiss
 
Posts: 40
Joined: Sat Feb 12, 2011 10:04 pm
Draacs: 55
Talants: 37
Draabs: 2
Coffres: 0 Draacs de fer, 0 Talants d'argent, 0 Draabs d'or
Banque: Vide

Re: La légion, c'est pas facile tout les jours!

Postby Conscience Universelle » Wed Feb 16, 2011 10:32 pm

Leothen sourit en coin quand il voit Sélène traverser la colonne en plein travers et se dit que cette jeune femme a du cran. Il apprécie tout autant le choix de Cäelia qui choisit de passer par l’extérieur. Et soupire d’aise de les voir lui tenir tête en tenant son allure. Malicieux et voulant jouer un peu, il écoute leur chant sur les amazones puis leur répond en les narguant :

« Des amazones ? Vous voulez devenir des Amazones ? J’ai combattu avec des amazones et contre des amazones. Elles sont plus tenaces que ca ! Prouvez-moi que vous valez plus que des amazones et je vous en offrirais le titre ! »

Il les tests et leur met des bâtons dans les roues en lançant sa lance contre Cäelia vers une ouverture dans la tenue de son bouclier pendant qu’il lance son bouclier contre Sélène dans une ouverture de sa lance. Donnant un coup de bouclier contre l’épaule de la seconde et jouant de sa lance pour déstabiliser la course de la première. Tout ca, s’en arrêter la course bien évidemment. Après s’être mis entre les deux légionnaires. Puis il leur dit :

« Toujours attentif, savoir se défendre et attaquer en courant ! Sans oublier contre-attaquer ! C’est ca, être une amazone. Montrez moi et ne trainez pas.»

Il avait dit ca afin de faire monter la colère de chaque coté et pour qu’elles l’attaquent individuellement au lieu de s’unir contre lui, la seule clé de la réussite de cet exercice. Il espérait qu’elles comprendraient et choisiraient peut être au début de l’attaquer chacun pour elle-même mais qu’au final germe une idée de s’entraider pour le combattre. Une chose est sure, il n’avait pas l’air de fatiguer. Il devait montrer l’exemple et son équipement était jaugé pour n’y le gêner, ni le ralentir, ni le fatiguer. Il avait le nécessaire sur lui et trouver le reste sur place. La rivière était encore à 3 bons kilomètres d’eux et la vallée n’était pas qu’une longue descente tranquille car, à mesure que les légionnaires avançaient, ils pouvaient voir que le terrain descendait fortement pour ensuite remonter en colline, faisant disparaitre la rivière du champ de vision, pour qu’une fois qu’elle était réapparut laisse croire encore que c’était facile et tout droit, alors que le chemin était vallonné. Mais rien que pour tester les efforts de ses hommes, Leothen détourna la course vers la droite pour la rallonger via un itinéraire en arc de cercle dont l’objectif était le guet sur la rivière.
User avatar
Conscience Universelle
Site Admin
 
Posts: 65
Joined: Mon Mar 22, 2010 12:16 am

Re: La légion, c'est pas facile tout les jours!

Postby Sélène Syghiss » Sat Feb 19, 2011 3:37 pm

Elles sont maintenant à la hauteur de leur lieutenant et il se trouve entre elles. Sélène fronce les sourcils à sa remarque puis sourit. Elle est prête à relever le défi ne serait-ce que pour fermer le clapet des autres une bonne fois pour toute. Tendue, elle est sur ses gardes mais ne peut éviter le coup de bouclier et grogne de douleur, un instant déséquilibrée par sa charge. Caëlia est prompte à réagir et bloque la lance du lieutenant permettant à Sélène de retrouver l’équilibre. D’un coup sec, elle l’attire plus près d’elle alors que Sélène soulève le bouclier de Leothen du bout de sa lance. Son propre bouclier passe devant son ventre et elle vise le flanc de son lieutenant de la tranche. Sélène grimace, ce mouvement la fait souffrir mais pas question qu’elle se rende. Le travail en équipe, elles connaissent et y sont redoutables. Si l’occasion se présente, jamais il ne viendrait à l’idée des jeunes femmes de se glorifier seules.

Derrière les hommes observent sans un mot. Certains attendent avec plaisir la correction que méritent les deux femmes selon eux. D’autres sont intrigués, reconnaissant leur valeur au combat et leur endurance, ils attendent de voir. Puis soudain ils poussent des cris d’encouragement, galvanisant Sélène et Caëlia qui ne tiennent compte que de ceux qui leur sont destinés. La rousse flamboyante est un peu surprise par cet engouement et comprend qu’il ne faut pas juger trop vite.
La sagesse naît de l'ignorance et de son acceptation.
Image
User avatar
Sélène Syghiss
 
Posts: 40
Joined: Sat Feb 12, 2011 10:04 pm
Draacs: 55
Talants: 37
Draabs: 2
Coffres: 0 Draacs de fer, 0 Talants d'argent, 0 Draabs d'or
Banque: Vide

Re: La légion, c'est pas facile tout les jours!

Postby Conscience Universelle » Sat Feb 19, 2011 3:57 pm

Bien tard levée, la recrue qui pense venir à bout de Léothen avec un simple blocage de lance, suivit d’un coup attirant et pour cacher un levage de bouclier et un coup dans les hanches. Car le lieutenant n’est pas aussi bête que ca. Et sa réaction est instantanée. Bien sur, Cäelia l’attire vers elle et il n’en démord pas. Offrant à sa colonne, une leçon qu’elle mérite en leur disant ces quelques mots :

« Quand on vous tend un piège, jetez vous dedans ! »

Aussi, Léothen se décale vers Cäelia comme elle le souhaite et profite du blocage de lance pour se servir du poids de la jeune femme et de sa force afin de se propulser dans l’autre sens quand il sent le bouclier de Sélène appuyer sur son flanc. Le but ? Simple, sauter vers Sélène pour rouler sur son bouclier et se retrouver face à elle en se retournant pendant l’action. Elle n’est pas vulnérable à la lance de la jeune femme étant donné que son bouclier haut levé le protège d’une quelconque attaque pendant l’action. Il la regarde souriant alors qu’il arrête la course d’un hochement de la tête vers le capitaine. En position de défense, le bouclier protégeant son épaule et son corps dans le prolongement du bouclier. Sur ses appuies, prêt à bondir à la moindre attaque. Sa lance horizontale, prête à frapper, dans l’alignement de son regard et dont le bout dépasse du côté haut droit de son bouclier.

Il ne sourit pas, le regard perçant, prêt à attaquer la première qui essaiera de rompre sa défense, leur jetant ces mots :

« Voyons comment vous maitrisez le combat en duo. Cela fera une bonne leçon pour vos frères d’armes. »

Il n’attaquait pas, il les attendait, essayant de toujours avoir les deux en face de lui et jamais dans son dos. Avec entre elles et lui, son bouclier collé à son épaule et son avant bras replié. Prêt à frapper !
User avatar
Conscience Universelle
Site Admin
 
Posts: 65
Joined: Mon Mar 22, 2010 12:16 am

Re: La légion, c'est pas facile tout les jours!

Postby Sélène Syghiss » Sat Feb 19, 2011 4:10 pm

Sélène grogne mais doit reconnaître la maîtrise du lieutenant. Caëlia se retrouve déséquilibrée et chute sur les fesses. D’un mouvement rageur, elle ôte son barda sous les quolibets de certains mais ne leur accorde aucun regard. Sélène a reculé de quelques pas vacillant, la charge lui blessant le dos, elle s’en débarrasse aussitôt. Les deux femmes sont debout leur bouclier protégeant leur ventre et leur gorge. Leur visage sont à découverts mais en partie protégés par leur casque. Un de leurs pieds reculent, elles se jettent un bref regard puis hochent la tête. Toutes deux bondissent vers Leothen, la lance en avant puis soudain, Caëlia pivote, Sélène se mettant devant elle et la brune pose le bout de sa lance sur le bouclier du lieutenant et pousse faisant riper son arme. Son but, aller dans le dos de son adversaire. Face à Leothen, Sélène assure les arrières de sa compagne de lutte en s’accroupissant. Sa lance décrit un arc de cercle, visant les chevilles du lieutenant. Leur bouclier se heurtent et Sélène étouffe un gémissement de douleur tant son épaule la lance. Occuper leur adversaire pour permettre à Caëlia de frapper.

Le reste de la troupe s’est arrêtée, attentive, suivant chaque mouvement et les paris vont bon train. Le capitaine serre les poings devant l’arrogance des deux recrues féminines. Un sourire narquois sur les lèvres, il croise les bras et chauffe ses hommes. Les remarques sont désagréables à souhait afin de déstabiliser les deux femmes. L’effet est contraire car même si la colère fuse dans leurs veines, une autre envie les tenaille avec bien plus de force.
La sagesse naît de l'ignorance et de son acceptation.
Image
User avatar
Sélène Syghiss
 
Posts: 40
Joined: Sat Feb 12, 2011 10:04 pm
Draacs: 55
Talants: 37
Draabs: 2
Coffres: 0 Draacs de fer, 0 Talants d'argent, 0 Draabs d'or
Banque: Vide

Next

Return to La désaventure

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron