
Reinak : Description physique sans la barde : Étalon entier à la robe noire foncée, sa tête est ornée d'un liste blanc. Ressemblant morphologiquement au shire anglais. Il mesure 175 centimètres au garrot. Poids d'environ 900 kg.

Le shire est une race de chevaux de trait britannique originaire du nord de l'Angleterre. Il est aussi surnommé gentil géant grâce à sa docilité et à sa grande taille. Le shire est la plus grande race équine au monde.
Le Shire compte parmi les plus anciennes races équines car Jules César le mentionne pour la première fois il y a près de 2000 ans dans la Guerre des Gaules. Il le décrivait comme un grand cheval noir qui fut ensuite appelé « Equus Magnus » par les Romains.
Au Moyen Âge, la grande taille et la force du Great horse lui valurent de devenir une monture militaire, pour porter les chevaliers en armure sur les champs de bataille. Les anglais décidèrent d'améliorer la taille et la puissance de leurs destriers en les croisant avec des chevaux flamands et hollandais.
>sa tête est longue et fine, au profil convexe et prolongée d'une encolure légèrement courbée.
>Les robes acceptés sont le noir, le bai et le gris, ainsi que le rouan pour les femelles.Un étalon ne doit pas avoir de grandes marques blanches sur le corps.
>Son poitrail est large, sont dos court, sa croupe longue et dégagée, ses pieds larges et solides, surmontés de fanons abondants.
> La taille moyenne d'un étalon est d' 1,75m au garrot ( certains atteignent plus de 2 m), tandis qu'une jument doit toiser au minimum 1,60 m .
> Son poid varie entre 900 kg et + d'1 tonne !!
Caractère du Shire : Très gentil et doux. Patient et docile. Très courageux.
C'est la race la plus puissante race au monde avec une puissance de traction au démarrage de 50 tonnes. Il est capable de tirer jusqu'a 5 fois son poids en terrain plat
Description harnaché : Le corps de l'étalon est couvert d'un caparaçon noir. Si l'on y regarde a plus prêt il s'agit d'une très fine cotte de maille protégeant l'animal. Par dessus celle-ci se trouve l'armure de l'étalon. La barde de Reinak est de cuir noir et d'une étonnante souplesse afin de lui offrir une protection sans pour autant l'alourdir. Elle est constituée des pièces suivantes :
* Un chanfrein de cuir de couleur noir. Couvrant la tête de l'étalon des oreilles aux naseaux.
* Une barde d'encolure de cuir noir. Celle si est composée de deux ensembles de lamelles de cuir articulées grâce à des rivet. L'un des ensemble recouvre la partie haute de l'encolure : la crinière, le second en protège le bas : le cou.
* Un plastron de cuir noir afin de protéger le poitrail.
* Une barde de croupe protégeant l'arrière train de l'animal. Toujours de cuir noir.
* Un flançois de cuir noir fixé sur la selle possédant des ouvertures sur chaque flanc afin de permettre de mettre les pieds aux étriers.
* Une protection métallique sur les rennes pour éviter qu'elles ne soient coupées.
* Sabots sont équipés de ferrure à clou.
* Une selle de cuir rouge foncé tirant sur le noir.
* Sur la croupe fixée sur la barde de croupe de chaque coté : de larges sacoches de cuir renforcé pour le barda.
* Sur la croupe au niveau de la dossière une couverture roulée dans un assemblage de cuir et fourrures tannées rendu étanche grace a un traitement entre autre par salaison.
* Sur le flanc gauche remonté légèrement sur l'encolure un fourreau contenant une épée à lame courte.
Eldogan : Description : Chien mâle âgé d'un peu plus de 2 ans. Vient de terminer sa croissance comme tout les grands chiens (2 ans révolu pour fin de croissance). Chien de type dogue allemand

Il répond au critère de la race : grand, la poitrine profonde, puissant et élancé, la ligne de ventre remontant sous une croupe large, il est une figure de l'harmonie athlétique ; avec sa belle expression de tête posée sur une encolure longue, galbée, bien musclée, il donne l'impression d'avoir été sculpté dans le marbre.Sa hauteur au garrot est de 96 cm. Il est de couleur noir.
Équipement : Eldogan est lui même équipé d'une barde sur mesure de cuir noir. Comprenant chanfrein, barde d'encolure et plastron de cuir souple et noir. Sur l'ensemble haut du barde d'encolure est fixé une légère excroissance de métal pouvant servir de perchoir au faucon.
Déjà présent 3 000 ans av. J.-C., le grand dogue employé pour la chasse est de l'espèce des molosses de guerre d'Assyrie, de Perse et du sous-continent indien, semblables à ceux de Celtide et de Scandinavie.
Le Moyen Âge européen le connaît toujours et il survit dans cette fonction, jusqu'au XIXe siècle, dans le puissant Hatzrüde de vénerie. Diverses espèces très voisines, caractérisées principalement par la couleur de la robe et par la taille, répondaient aux appellations de dogue d'Ulm, dogue anglais, dogue danois, dogue vautre, grand dogue...
Doué d'un excellent naturel, fort attaché à ses maîtres, il se révèle le meilleur et le plus attentionné des compagnons mais réservé avec les étrangers. Il requiert une bonne éducation, à laquelle il se soumet, avec le plus grand plaisir; ainsi équilibré, il est assuré, docile, réceptif, doué d'un seuil de réaction élevé il sera dénué de toute agressivité tant que l'on attaque pas son maître ou ce qu'il considère comme sa meute. Il sera alors capable d'attaquer et de mettre a distance l'agresseur sans retenue il peu le mettre en pièce, mais même alors, si son maitre lui ordonne d'arrêter il obéira.
Le dogue est une espèce de manière de chien; les uns sont dits dogues gentils d'autres dogues vautres et dogues de boucherie. Les dogues gentils doivent être faits et taillés comme un lévrier en toutes leurs parties, sauf la tête qui doit être grosse et courte, les oreilles droites et pointues, et on les arrange ainsi.
Quand il est bien dressé et parfaitement bon, je tiens que c'est le souverain de tous les chiens. Le bon dogue doit aimer son maître, le suivre et l'aider en tout cas et faire ce qu'il lui commandera. Le bon dogue doit aller vite et être hardi à prendre toute bête, et tenir fort sans lâcher, bien conditionné et bien soumis à son maître, et quand il est tel, je tiens, comme je l'ai dit, que c'est le meilleur des chiens qui puisse être pour prendre toute bête.
(Le Livre de la Chasse de Gaston Phébus, chapitre XVII [XVe siècle]).
Urania : faucon pélerin femelle, habituée a la chasse au vol et à la haute volerie.
Le faucon ne chasse qu'au vol et percute ses proies avec le bréchet après avoir effectué un long piqué quasi vertical. l s'élève à une grande hauteur, et pique à une vitesse allant de 320 à 380 km à l'heure. Il contrôle son plongeon, capture sa proie et atterrit quand il le veut. C'est l'animal le plus rapide dans sa façon de chasser. Il peut aussi chasser sur le sol, avec les serres, pour capturer des insectes, des lézards et des mammifères.
Le faucon pèlerin est en couple pour la vie.
C'est l'oiseau le plus rapide en vol au monde, avec des piqués qui peuvent atteindre 320 km/h et même plus. Leurs ailes longues et pointues leur permettent un vol puissant, rapide et agile tout à la fois.
Le vol battu est lent, raide avec des battements peu amples. En vol à voile, les ailes sont à l'horizontale avec la main légèrement relevée.
La fauconnerie à cheval
la vraie fauconnerie à cheval est une technique de chasse qui remonte aux origines de la fauconnerie, lorsque les nomades Kirghizes ou Kazakhs chevauchaient dans les plaines d’Asie avec leurs aigles royaux, en quête de gibier, de renards et même de loups.
Aujourd’hui, la fauconnerie à cheval est devenue un art pratiqué par quelques passionnés qui doivent faire cohabiter cheval et rapace et savoir harmoniser la relation entre les deux animaux (au départ, un cheval a naturellement peur des oiseaux et le dresseur doit l’accoutumer). Le dressage du cheval et l’affaitage du faucon sont un patient travail de tous les jours, qui se poursuit durant toute la vie des animaux.
Équipement traditionnel et possessions : -
Vêtements de rechange : * Gant de fauconnier et épaulière de rechange.
* Une tunique longue en tissus de couleur vert émeraude sombre,
* Une tunique de cuir souble
* Un corset de cuir
* Une cape à capuche de cuir souple et noire bordées d'un fin liseré rouge et doublée de fourrure.
* Une paire de mocassins, une tunique de corps et sous vêtements (na).
-
Armes : * Une arbalète de point et ses carrés contenue dans un carquois. Chose pouvant être remarqué par un connaisseur elle semble étre taillée pour etre * tenue de la main gauche comme de la droite.
* Une dague a lame effilée et légèrement recourbée a sa taille coté gauche.
* Une dague courte botte gauche.
* Une épée courte de cavalerie sur le flanc gauche de l'étalon.
-
Barda : Réparti équitablement dans les sacoches que porte l'étalon sur la croupe on trouvera :
* Une grande corde et deux longes de taille moyenne.
* Caches pattes de cuir pour Eldogan, caches sabots de laine et cuir pour Reinak.
* Un nécessaire de curetage et d'entretien (pensage) contenu dans une trousse de cuire.
* Une couverture de laine et une fourrure tannée et travaillée afin d'être rendu étanche.
* Un nécessaire de toilette ( et oui ...) contenant : un savon, une brosse dure et une brosse douce. Trois bandeaux de cuir et deux broches a cheveux.
* Deux couteaux ( un couteau de dépeçage ,un couteau à la lame très très fine ) et une hachette.
* un nécessaire de couture (aiguille de différente taille, ciseau, dés, fils, etc.)
* deux bols, une outre pleine, une outre vide, deux casseroles de taille différentes mis s'intégrant l'une dans l'autre.
* un sac contenant divers onguents et sachet ainsi qu'un pilon et son bol.
* Trousse contenant le nécessaire pour allumer un feu : Planchette, foret, archet et paumelle.
* Un vieux grimoire.
* Quelques part au milieu une bourse.
Sur la croupe de l'étalon :
* une couverture de laine roulée
* un assemblage de cuir et fourrures tannées (roulés autour de la couverture) rendus étanches grâce a un traitement entre autre par salaison. Permettant la construction d'un abris a condition de trouver des rame pour le supporter par exemple.
Sous le plastron d'Eldogan :
une bourse contenant les plus précieuse possession de la jeune femme.
A la taille de la jeune femme : une bourse contenant quelques liquidités.
Vêtements et équipements portés au premier jour d'intervention : * Gant de fauconnier main gauche, épaulière de protection en cuire sur l'épaule droite.
* Tunique de corps en lin
* Corset de cuir fin, moulant et souple à manches longue. Son encolure est doublée d'une chaude fourrure amovible, fixée par de fine lanière de cuir. Il est couvert d'un plastron de cuir fin et souple
* Tunique longue fendu sur le coté gauche de la taille jusqu'à terre. Faites dans un tissus de couleur ocre rouge
* Double ceintures de cuire
* Gants de cuir fin et souple
* Bottes de cuir souple et fin montant jusqu'au dessus des genoux.
* Cape a capuche retenue par des liens de cuirs au niveau de la gorge.
* Cheveux détachés mais retenus par un fin bandeau de cuir.
Apparence au premier jour d'intervention : Cf vêtements ou l'image représentant la jeune femme sur le premier poste de description. (Fiche perso) Sauf que la ben ... Elles est trempée.
Condition climatique : pluie soutenue.
Conséquence : Bien qu'aillant rabattu la capuche de sa cape, la jeune femme tout comme ses compagnons sont trempés. OU devrais je dire détrempé.