[BG] Magie

Image La salle des Chroniques est une étrange salle, tout y vole, il n'y a pas vraiment de livres mais des pages volantes. Toutes les réponses y sont, il faut juste savoir ce que l'on cherche....
[Encyclopédie Arythéenne]

[BG] Magie

Postby Conscience Universelle » Fri Feb 12, 2010 12:06 pm

Certains disent que c'est le sang même de la déesse mère. Qu'elle vit et parcourt la terre dans ses tréfonds, dans les éléments tel le lien qui lie les atomes et plus particulièrement les électrons. La magie est le système sanguin de ce monde si ce dernier peut être comparé à un corps humain qui vit. Que cette énergie intrigante, passée au jour d'aujourd'hui dans l'ordinaire, est de l'ordre de l'incompréhensible, que ses origines sont sombres et méconnues. Certains disent même qu'il y a un mauvais côté à la magie, apportant énormément de puissance, corrompant et faisant souffrir douloureusement celui qui n'est pas assez fort pour la maîtriser. En ces pages, je vais vous conter ce que les sages ont compris de la magie.

Une force unanime, omnipotente et variante...

La magie est partout, chaque être qui vit en ce monde la possède en elle. Son caractère, sa façon d'être vont influencer sur la manière dont il va s'en servir, ses capacités à l'utiliser. Ainsi, quelqu'un qui pleure devant le massacre d'animaux, ne sera jamais capable d'utiliser la magie pour tuer des animaux. Celui qui est foncièrement mauvais, ne sera pas capable de soigner avec de bonnes pensées une personne souffrante ou blessée mais penchera toujours à utiliser la souffrance que ce soit sur lui ou sur elle, pour la guérir. L'un ne va pas sans l'autre, la magie est directement liée à son utilisateur et sa façon d'exister en ce monde. C'est la déesse mère qui l'a voulu, afin que les gens comprennent les conséquences de leurs actes.

Des bases dignes d'une étoile...

Quand on parle de magie, on pense tout de suite à ses sorts et ses incantations destructrices. Mais la magie ne s'arrête pas là. Et les plus grands sages se sont mis d'accord pour définir les cinq éléments qui composent la magie. En variant les doses de chacun, on arrive à utiliser la magie que ce soit en s'en rendant compte de manière calculatrice ou que ce soit en pensant à quelque chose et en le faisant. Comme quand on marche, on ne pense pas à marcher, c'est inné chez nous. Ainsi, la personne lambda des plus ordinaires peut arriver à lancer un sort tout à fait par hasard comme elle aurait jeté un caillou.

Il y a donc cinq éléments :

- Créer
- Modifier
- Détruire
- Percevoir
- Contrôler

En utilisant ces 5 bases, on est capable de créer une concentration de quelque chose qui aboutit en une canalisation de l'énergie parcourant notre corps et le monde environnant et à lancer quelque chose... quand à vous dire quoi. Je ne sais! Vous verrez bien!

Une utilisation bien simple me diriez-vous...

Pour lancer un sort, rien de plus simple : Il faut s'écouter et écouter son environnement, les éléments qui le constituent, qui nous constituent, les murmures inaudibles, les forces cachées. Mais je le répète, il peut arriver que de manière hasardeuse quelqu'un qui le souhaite vraiment, qui a envie de solutionner un problème, marche sur le chemin de la magie sans s'en rendre compte. Même si cette personne est un guerrier qui ne sait même pas lire ou un enfant totalement innocent, que ce soit par maladresse ou par volonté, il peut user de magie. Et la force dépendra de sa volonté propre, de sa force intérieure et non pas de caractéristiques bidons qui font qu'un érudit est meilleur lanceur qu'un barbare.

Il y a plusieurs façons d'utiliser la magie :

- Les sortilèges et incantations : Les plus grands sages pensent que c'est la plus puissante des utilisations mais moi je pense qu'ils ont tord, c'est juste une façon répétitive de faire une action. Or les dieux préfèrent l'originalité à l'ordinaire parchemin indiquant les méthodes pour lancer un sort. Mais bon, ils sont utiles pour la nécromancie ou l'alchimie, où il est nécessaire de tracer des choses sur l'objet, d'incruster des signes sur les bijoux afin de les rendre magiques. Prenez le comme vous le voulez, après tout les dieux sont omnipotents et ça les amuse de voir ce que peut faire un mortel ou un éternel avec un pot de confiture !

- La spontanéité : Alors là, c'est la plus simple d'utilisation et la préférée des dieux. C'est grâce à elle qu'on voit un peintre utiliser son pinceau et une palette de peintures pour dessiner dans l'air humidifié et donner vie à ses dessins. Canalisant l'énergie inconsciemment suivant les cinq règles vues plus haut et pouvant même soigner sans s'en rendre compte. Tout est possible, il suffit de le penser, de le vivre, que ce soit un chant ou un geste, que ce soit une voix cristalline ou rien du tout.

- Les rituels : Les Shamans adorent ce mode de communication et les dieux aiment les cadeaux. Ce dernier point est un lien important entre l'être vivant et l'un des dieux. Les rituels prennent la forme de peintures tribales, de sacrifices, de dons, l'utilisation des choses de la nature (une plume de corbeau par exemple sur un bâton), des chants énigmatiques ou des danses mystérieusement envoûtantes ou tout bonnement une série d'ingrédients appartenant à une recette transmise de génération en génération ou plus simplement dans des livres.

Des écoles dont les limites sont peu définies...

De toutes ces connaissances découlant des écoles, soyez imaginatifs, ils n'y a pas vraiment de règle, c'est votre imagination qui vous fera canaliser la magie, ne cherchez pas à intégrer une doctrine tel que l'alchimie, l'envoutement, l'inspiration, la magie des éléments ou tout autre encore. Soyez-vous même, développez votre propre relation intime avec la magie de ce monde et je vous le répète, pas besoin d'être archimage de classe 5 et de l'ordre de Krauun'Oriak (Qui au passage n'est qu'une bande de tapettes en jupes!) pour cela. Écoutez-vous et la magie en découlera.

Talsaaa'ar Fresdan, druide des éléments. Livre 2 : Métaphysique d'un pouvoir inconnu...


Et parceque c'est toujours mieux en images... on peut dire que les habitants d'Arythea quel-qu'ils soient utilisent la magie comme Merlin.
www.youtube.com Video from : www.youtube.com
User avatar
Conscience Universelle
Site Admin
 
Posts: 65
Joined: Mon Mar 22, 2010 12:16 am

Return to Chroniques oubliées

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron