[Centaure] Mélilot Crindesoie

Après vous avoir présenté divers avenirs possibles, les gardiens des âmes ont noté le destin que vous avez choisi. La réincarnation peut commencer et le cycle de l'âme se terminer. L'âme est maintenant liée à l'enveloppe charnelle que vous avez choisie. A vous de prendre en main votre destin![Fiches validées classées par races]

[Centaure] Mélilot Crindesoie

Postby Mélilot Crindesoie » Sun Feb 28, 2010 1:35 pm

Nom : Crindesoie
Prénom : Mélilot
Surnom : Aucun
On dit: L'âme des bois, La pure.

Age : 32 printemps
Race : Centaure
Classe : Vierge

Clan : Habitante de Glind Eilaniel
Style de vie souhaité : Herboriste Shamanique
Famille : Ses parents, Glenn Dahr et Jilenne Crindesoie, une soeur plus jeune qu'elle Milée qu'elle ne connaît pas.
Enfants : Aucun

Histoire : Issue de la famille Crindesoie, Mélilot à grandi au sein de ce clan de centaures vivant au plus profond des bois de Falann'Iel, l'une de vastes forêt des landes située en bordure du territoire des elfes. Dés son plus jeune âge les siens ont eu envers elle un comportement respectueux et protecteur. La centauresse ne comprenait pas bien la raison de ce comportement et pensait que c'était parce que sa famille la trouvait petite et fragile. Elle ne se rendait pas compte que les animaux et les esprits de la forêt avaient tendance à la suivre et qu'en sa présence il n'était as rare de voir un loup jouer avec un lapin. Mélilot pensait que c'était pareil pour tous les centaures et grandi dans l'insouciance de sa particularité. Elle aimait toutes les créatures vivantes et toutes les plantes et arbres des bois. On la voyait souvent passer des heures à jouer avec des oiseaux ou des marmottes ou encore se rouler dans les champs de fleurs.

C'est durant ses jeunes années que Mélilot s'est liée d'amitié avec une des plus farouches créatures de la forêt, la fée Tynnilyë. Ces esprit des bois d'une vingtaine de centimètre de haut, à la forme humaine dotée d'ailes de papillon comptent parmi les êtres les plus discrets et les plus craintifs. On dit que seuls les êtres des bois peuvent percevoir leur présence ou même encore les voir ou les entendre. Ainsi il se fut que même certains centaures ne parvenaient pas à voir Tynnilyë aux côté de Mélilot. Pourtant toutes les deux ne se séparaient jamais. La fée ayant été séduite par l'innocence et la bonté de la centauresse, qui, elle, était tout bonnement contente d'avoir une partenaire de jeux.

Sa particularité n'avait cependant pas échappé aux autres membres de sa famille qui parlaient d'elle comme de "l'âme des bois". Tous étaient très fiers d'avoir une telle fille à leurs côtés car c'était pour eux le signe de la bénédiction de la déesse mère. Aussi Mélilot fut-elle éduquée de manière à ce que jamais son insouciance et son innocence ne soient remises en cause. Jamais personne ne lui parla de sa particularité et tous la laissèrent croire ce que bon lui semblait. Elle fut confiée aux soins des shamans de la famille qui lui enseignèrent tout ce qu'il y avait à savoir sur les animaux, les plantes et les esprits de la forêt. Mélilot était bonne élève et elle assimila rapidement ce savoir ancestral. Etre shaman n'était pas donné à tout le monde et elle se sentait honorée d'avoir été choisie.

Cependant, avant qu'elle ne puisse achever sa formation et devenir shaman à son tour, il y eut un incident qui bouleversa sa vie. C'était au début de son 19 ème printemps. Mélilot aimait particulièrement cette saison de renouveau et elle avait l'habitude d'aller se promener dans les bois afin de profiter de la venue des premières fleurs et du chant des oiseaux. Lors d'une de ces escapades, elle se retrouva nez à nez avec un jeune centaure mâle du nom de Kalek. Malheureusement pour l'insouciante centauresse, le printemps était aussi la période de rut des centaures et Kalek vivait cela pour la première fois. Confronté à la grande beauté et à l'incroyable douceur qui émanait de Mélilot, il ne put s'empêcher de convoiter la jeune femme. Bien qu'il n'aurait jamais été capable de passer à l'acte, il fut pris d'une grande envie qu'il ne contrôlait guère. Or la jeune femme avait également le don de percevoir les émotions les plus marquées des gens autour d'elle et elle perçut le désir de Kalek. Elle fut horrifiée et pour toute réaction, prit ses jambes à son cou.

Mélilot courut à travers les bois sans regarder où elle allait. Le pensées grivoises de Kalek l'avaient choquée au plus haut point et elle ne pensait plus qu'à courir le plus loin possible de cet individu répugnant. C'est ainsi qu'elle finit par sortir des bois et par se retrouver devant les portes du villages elfique de Glind Eilaniel. Ne sachant pas comment revenir chez-elle et n'étant pas sûre d'en avoir envie, la centauresse décida d'aller voir ce qu'était cette chose inconnue qui se dressait devant elle. Les elfes lui firent bon accueil et ici aussi elle fut considérée comme un signe bénéfique. Mélilot put s'installer dans le village et y vivre sans être inquiétée. Elle découvrit la culture elfique et apporta son aide en se servant de ses connaissances en matières de plantes. Elle finit par devenir une soigneuse appréciée tant pour ses remèdes que pour son aura apaisante. Son contact avec les animaux lui valut également d'être très populaire auprès des enfants et des jeunes. Bien que sa famille lui manquait, elle coula donc des jours heureux au sein de ce village elfique.

Peu à peu sa renommée s'étendit au delà des frontières du village et gagna les villes voisines. Dès lors on put voir des voyageurs venus pour rencontrer cette créature si pure dont on leur avait parlé. Certains même n'étaient pas des elfes mais des représentants d'autres races. Mais tous étaient d'accord pour dire que le voyage valait la peine une fois qu'ils avaient croisé la route de Mélilot. Il n'était pas rare de voir un voyageur rester muet devant le spectacle de la centauresse entourée d'animaux sauvages en train de jouer joyeusement autour d'elle. Mais Mélilot n'en prit pas la grosse tête, elle accueillait chaque nouvel arrivant avec chaleur et tendresse. Tous trouvaient une place dans son coeur et repartaient chargés de souvenirs et d'émotions.

Description Physique : La première chose qui frappe lorsqu'on voit Mélilot, c'est son pelage et ses cheveux d'un blanc immaculé, sa peau claire et ses grands yeux bleus remplis de curiosité et de compassion. On remarque aussi sa grande beauté naturelle car elle ne porte aucun artifice ni aucun habit. Sa constitution plutôt légère lui confère un aspect fragile qui renforce aussi cette beauté. Il se dégage d'elle une grande aura de douceur et de bonté qui fait que chacun se sent apaisé à son contact. Enfin elle est toujours accompagnée d'une quantité de petits animaux sauvages qui ne semblent avoir aucune crainte en sa présence.
En hiver son pelage habituellement soyeux devient plus touffu et volumineux. Elle se pare alors d'une fourrure semblable à celle d'un lapin angora et le blanc immaculé de l'été cède la place à un blanc orné de tâches beiges à la manière d'un faon. De plus lorsque le froid devient trop intense, elle a coutume de couvrir son buste d'une pelisse tissée dans un fil de soie récupérée sur les cocons des vers de la forêt et enchevêtrée de plumes de colombes dont la couleur s'associe harmonieusement à celle de son pelage. Quand elle ne porte pas cette pelisse, elle la conserve dans une besace en macramé de lierre qu'elle porte sur le flanc.

Description Psychique : Mélilot est une âme d'une incroyable douceur. Innocente et généreuse, elle offre son amour sans gène à tous ceux qui en ont besoin. Si elle ne comprend guère pourquoi les gens s'extasient devant-elle, elle n'en fait pas grand-cas et réagit en leur offrant un câlin. C'est une personne très simple qui n'a aucune conscience de sa particularité et qui pense que tout le monde peut sentir les choses comme elle. Sa vocation d'herboriste lui permet de répondre à son besoin d'aider les autres et de faire le bien autour d'elle.

J'ai lu et j'accepte les conditions et règles de bonne conduite pendant mon temps passé sur ce forum.

Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres.
Last edited by Mélilot Crindesoie on Sun Feb 28, 2010 2:50 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Mélilot Crindesoie
 
Posts: 3
Joined: Sat Feb 27, 2010 11:51 am

Return to Âmes d'Arythea

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron