Mise en place d'une école RP.

Image Ici sont gardées les tables immuables des Terres d'Arythea, tout Arythéen se doit de les lire sous peine d'une expulsion rapide et sans pitié.
[Règles et généralités]

Mise en place d'une école RP.

Postby Luuna Solunae » Sat Feb 19, 2011 3:39 pm

Hoy, hoy !

Je me suis levée ce matin, non pas du pied gauche mais avec une super idée à mettre en place pour acceuillir les nouveaux ! Elle me vient de Dracosire encore et toujours.. Putain qu'est ce que j'adorais ce RPG...
Et donc la voilà :

Créer un FORUM dans le Forum (Comme l'auberge du Golem de Bière) où les nouveaux inscrits et ceux de passage qui ne se sentent pas super à l'aise en RP, pourraient apprendre, s'entrainer ou découvrir le RP.
Alors, j'ai quelques idées pour le mettre en place, mais je suis à votre écoute si vous souhaitez ajouter votre pierre à l'édifice. Votre nom y sera gravé bien entendu, jusqu'à ce que la pierre s'efface... Mouahahah!

A vous les studios !
User avatar
Luuna Solunae
Site Admin
 
Posts: 223
Joined: Fri Feb 12, 2010 10:27 am
Draacs: 63
Talants: 154
Draabs: 14
Coffres: 256 Draacs de fer, 584 Talants d'argent, 6271 Draabs d'or, un diamand, trois émeraudes et un sceptre d'argent.
Banque: Une perle de Kryzil, un médaillon.

Re: Mise en place d'une école RP.

Postby Dreashk Korezarair » Sat Feb 19, 2011 4:09 pm

Ca me faisait penser que y avait un forum RP où il y avait un système de parrainage pour aider ceux qui manque de confidence dans leur plume. Un parrain prend en charge un filleul jusqu'à ce qu'il juge qu'il peut écrire en toute confidence. Un truc comme ça. Faudrait que je vérifie. Fonctionne aussi pour les problèmes d'orthographe and co.
User avatar
Dreashk Korezarair
 
Posts: 35
Joined: Mon Feb 22, 2010 9:06 pm

Re: Mise en place d'une école RP.

Postby Luuna Solunae » Sat Feb 19, 2011 4:12 pm

C'est une très bonne idée ca! Je garde de coté! :D
User avatar
Luuna Solunae
Site Admin
 
Posts: 223
Joined: Fri Feb 12, 2010 10:27 am
Draacs: 63
Talants: 154
Draabs: 14
Coffres: 256 Draacs de fer, 584 Talants d'argent, 6271 Draabs d'or, un diamand, trois émeraudes et un sceptre d'argent.
Banque: Une perle de Kryzil, un médaillon.

Re: Mise en place d'une école RP.

Postby Sélène Syghiss » Sat Feb 19, 2011 4:13 pm

Bonne idée même si je ne comprends pas trop comment cela va fonctionner. Et pour l'idée du parrainage, pourquoi pas ce sera plus facile de s'intégrer et de bien tout comprendre. En gros ça me plait ri--re
La sagesse naît de l'ignorance et de son acceptation.
Image
User avatar
Sélène Syghiss
 
Posts: 40
Joined: Sat Feb 12, 2011 10:04 pm
Draacs: 55
Talants: 37
Draabs: 2
Coffres: 0 Draacs de fer, 0 Talants d'argent, 0 Draabs d'or
Banque: Vide

Re: Mise en place d'une école RP.

Postby Luuna Solunae » Sat Feb 19, 2011 4:27 pm

L'idée du parrainage me plait beaucoup, ca crée des liens entre les rolistes en meme temps.

Puis, sinon, en fait. Ca va ressembler un peu à la dés-aventure.

La personne qui s'inscrit et qui n'a ni avatar ni fiche, va atterrir dans un bureau de recrutement à la con. Et une personne va venir s'occuper d'elle de manière RP pour lui expliquer ce don elle a besoin.
Le premier post sera fait par le "parrain" ou la "marraine" avec obligatoirement un morceau de narration decrivant son personnage, un dialogue et quelques pensées si possible. Pour que le nouveau venu comprenne bien les trois modes d'expressions dans le rp.

Bien entendu, tout ca se règle soit sur la CB, soit sur la fiche incomplète de la personne. Si elle a répondu Oui à la question dans la fiche (cf fiche) ou demandé de l'aide en RP pour découvrir.

Et apres, quand elle se sent capable de se mettre à l'eau. Il lui appartient d'interrompre ce RP pour commencer un vrai dans l'auberge. Ou elle sera encore encadré par un MJ le temps qu'elle trouve des partenaires de jeu.
User avatar
Luuna Solunae
Site Admin
 
Posts: 223
Joined: Fri Feb 12, 2010 10:27 am
Draacs: 63
Talants: 154
Draabs: 14
Coffres: 256 Draacs de fer, 584 Talants d'argent, 6271 Draabs d'or, un diamand, trois émeraudes et un sceptre d'argent.
Banque: Une perle de Kryzil, un médaillon.

Re: Mise en place d'une école RP.

Postby Luuna Solunae » Sat Feb 19, 2011 4:44 pm

Voila, le type de formulaire qui pourrait servir et qui met en image mon idée :

Demande de leçons
User avatar
Luuna Solunae
Site Admin
 
Posts: 223
Joined: Fri Feb 12, 2010 10:27 am
Draacs: 63
Talants: 154
Draabs: 14
Coffres: 256 Draacs de fer, 584 Talants d'argent, 6271 Draabs d'or, un diamand, trois émeraudes et un sceptre d'argent.
Banque: Une perle de Kryzil, un médaillon.


Return to Tables de la loi

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron