[Race]Halfelin

[Race]Halfelin

Postby Conscience Universelle » Wed Sep 29, 2010 4:33 pm

Halfelin

Image


« Les Halfelins, des sortes de Hobbits, vous dites ? Apprenez vos leçons au lieu de faire de l'œil à votre voisine ! Les confondre avec des enfants elfes, d’accord, mais ils n’ont rien de gras ou de joufflus ! » Tair’Kaazaaar, chaman reconnu et professeur en Anthropologie Arythéenne.


Morphologie :


L’Halfelin possède nombres de ressemblances avec son lointain parent cousin Elfe :

  • Des oreilles pointues.
    Leurs longueurs, leurs effilements et leurs formes varient suivant la famille, la région, l’environnement dans laquelle il est né.
  • Un aspect svelte, effilé et dont la nature porte à être équilibrée.
    Tout un corps en symbiose, fruit de millénaires passés à courir les bois et les collines. Mais ceci n’est pas une généralité et certaines exceptions ne connaissent pas ces caractéristiques, ils sont plus gras, plus pataud et un peu plus rabougris.
  • Une taille très petite.
    Les plus grands connus ne font pas plus d’1m21. Et les plus petits ne dépassent pas les 74 cms.
  • Un poids plume.
    Le poids moyen est de 20kg, lui donnant la possibilité de sauter bien plus haut que la plupart des autres races, comparé à sa taille. Une des raisons premières pour lesquels, les Halfelins sont de fins acrobates. Il a était mesuré qu’ils sont capables de sauter quatre fois plus haut que les autres sans utiliser la magie.
  • Des ennemis de la consanguinité.
    Les Halfelins sont très beaux et il est très rare qu’ils naissent moche de manière naturelle. De part le fait que c’est un peuple qui chasse la consanguinité par des déménagements toutes les deux générations.

« La vie d'un être crée par les dieux est rythmée par des moments importants de sa vie, tel que le sevrage, le passage à l'âge adulte, la vieillesse et la mort éventuellement pour les mortels et les étern... Oui ! Vous m'avez bien entendu! Ne vous croyez pas meilleur en prétendant avoir un plus gros cerveau et un don que vous nommez : intelligence mais que j'appellerais plutôt stupidité!
Vous, nous, toi et moi. Nous sommes et n'en restons pas moins des animaux. Et il serait bon qu'aucun d'entre vous ne l'oublie jusqu'à la fin de ses jours. »Tair’Kaazaaar, pendant un cours sur l'évolution de la vie intelligente et sa décadence.



Evolution

« Une vrai ruche que la vie du peuple Halfelin.
Étrange métaphore, comparant l'un des êtres les plus éphémères et fragile de l'univers à son contraire le plus absolu.»Tair’Kaazaaar, égarement rêveur sur le sujet de l'immortalité.


  • Un éveil en langueur.
    Ne vous étonnez pas de voir un enfant Halfelin prétendre avoir 23 ans si vous êtes un Homme. Etant donné que le sevrage de cette race est long mais bien fait. Les mères Halfelins nourrissent leurs enfants jusqu'à l'âge de leurs 30 ans. Ensuite, ils peuvent enfin quitter les bras de leur mère.
  • Une enfance patiente.
    Il faut 230 à 250 ans pour qu'un Halfelin passe à l'âge adulte. Et il est de coutume de se moquer de ceux qui l'atteigne le plus rapidement. Mais on se moque aussi de ceux qui l'atteignent trop longtemps après la limite connue. Ce sont souvent des Halfelins destinés à l'utilisation extrême de la magie pour des disciplines comme la sorcellerie et consorts.
  • Une croissance lente mais belle.
    Mais en contrepartie, leur croissance en pâtit et ils mettent plus de temps à grandir. On peut extrapoler la croissance d'un Homme normale jusqu'au sevrage et l'age adulte, mais en l'attelant dans sur trente ans. Cela a un atout, leur corps a bien le temps de se développer et cela contribue à leur beauté surnaturelle aux yeux des autres peuples. Ou à leur capacité hors normes, pour par exemple, sauter. Ou à leur vivacité.
  • Une vie sans pièce pour le passeur.
    Les Halfelins sont immortels. Cela ne veut pas dire qu'ils peuvent vivre éternellement, cela veut simplement dire, qu'ils ne peuvent pas mourir. Bien entendu, coupez la tête d'un immortel et elle ne repoussera pas, il mourra. Chose assez rare sachant qu'il n'est pas aisé d'en tuer un. Qui voudrait tuer un immortel ? Il faudrait qu'il le veuille lui-même pour cela.

Origines et styles de vie


« Alors, question. D'où viennent les Halfelins, comment sont-ils apparu en Arythéa ? Je vous vois déjà venir! Vous allez me ressortir, qu'ils descendent des elfes, comme il est coutûme de croire que les Drows descendent aussi des elfes! C'est tellement plus facile de croire ce qu'on entend plutot que de se pencher sur un bon vieux livre d'histoire des peuples Arythéens.»Tair’Kaazaaar, énervement à propos des "on dit".


Contrairement aux idées reçues, les Halfelins ne sont pas des enfants des elfes qui auraient cessé de grandir afin de se réfugier dans les profondes forêts pour ne plus jamais voir personne. Non, les Halfelins ont été créés par la déesse mère, lors de la création des landes perdues, comme les elfes ou encore les nains.

  • Un désir d’exploration et une formidable adaptation.
    Le hasard leur a fait aimer les forêts mais ce qui les différencient des elfes, c’est leur amour pour l’exploration de terres inconnues. Et aussi leur franche adaptation à tous les environnements auxquels ils sont confrontés.
  • Ils sont partout !
    En effet, il existe autant de sortes d’Halfelin qu’il existe de type d’environnement. Il est coutume chez eux, de parler de clans. Il existe donc, les clans des sables arides, ceux des forêts tropicales et encore, ceux des grandes plaines.
  • Une vrai ruche complexe mais ordonnée.
    La structure social des Halfelins peut paraitre complexe et en pagaille pour un œil non avertie. Alors qu’en fait, c’est une vrai ruche d’abeilles où chacun à un rôle à jouer. Les individus ne naissent pas avec une vie toute tracée, mais chacun fait ce qu’il a envie et tout ce petit monde arrive toujours à s’en sortir bien.
  • Des déménageurs confirmés !
    Il est de coutume depuis très longtemps, qu’un halfelin change de clan régulièrement. Après, la régularité chez un peuple d’immortelle est une notion temporelle qui n’existe pas. Mais, vous pouvez vous imaginer que dans une vie, le nombre de demeures occupées par un Halfelin dépasse aisément la centaine, si ce n’est pas le millier d’endroits.

Habitat


« Alors, comment trouver ces êtres si nombreux et si organisés? Cela dépend de l'endroit. Dans une zone pluvieux et souvent fraiche, cherchez des champignons géants. Dans une zone aride, cherchez des plantes grises camouflée dans le paysage. L'Halfelin ne fait qu'un avec Dame Nature et il le fait bien!»Tair’Kaazaaar, explication de l'existence des champignons géants.


Cette race a un don que lui a fait la déesse mère en échange de leur petite taille. Ils savent faire pousser la flore qui vit dans leur environnement de manière gigantesque. Mais n'utilise ce don qu'à des fins de survie ou de confort afin de vivre protégé des éléments naturels. Imaginez des champignons géants qui ont poussées d'une telle manière qu'ils ressemblent à des maisons avec une petite cheminée qui dépasse du chapeau. Et d'une porte qui laisse entrevoir un pied creux et qui laisse supposer que le chapeau est tout aussi creux. Et bien, extrapoler ca à tout ce qui peut pousser sur ces terres et vous aurez une bonne idée de la façon dont vives les Halfelins.
User avatar
Conscience Universelle
Site Admin
 
Posts: 65
Joined: Mon Mar 22, 2010 12:16 am

Return to Races

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron