by Turmac » Sun Jan 02, 2011 3:40 pm
Pourquoi fallait-il toujours que quelqu'un lui rappelle ses obligations ? Un Croisé ne pouvait-il pas boire un verre en charmante compagnie ? Il fallait croire que non... Bon, la Règle était on ne peut plus claire sur la chasteté et vaguement floue sur la question de la consommation de spiritueux ; mais était-ce une raison suffisante pour qu'une humaine se permette de faire la leçon à Turmac ?
De toute façon la serveuse s'était éloignée et son litron était vide...
En regardant de plus près celle qui lui avait fait remontrance, Turmac reconnu Mnénolly. Il ne savait pas vraiment pourquoi mais la dame ne l'aimait pas beaucoup ; il ne lui avait pourtant jamais rien fait à elle ou à sa compagnie d'animaux qui la suivait partout... Elle était là avec ses yeux emplis de dégout, de haine et d'une pointe de dédain. Si elle avait été Mère Supérieure d'un quelconque couvent, les sœurs auraient filé droit.
Il aurait bien rétorqué à la damoiselle qu'elle n'avait aucune autorité pour lui faire stopper sa conduite ou lui faire quitter les lieux et que si elle voulait en venir aux mains il lui suffisait de le demander, mais, alcool aidant, ce fut sur un ton enjoué et plein de bonhommie que le centaure s'écria ;:
- Damoiselle Mnénolly ! Quelle joie de vous voir ici ! Vous boirez bien un verre avec moi ? Vous n'allez pas refuser mon hospitalité. Ahahaha ! Elle est bonne, non ? Hospitalier, hospitalité, vous avez saisi ?
"On s'attire la haine en faisant le bien comme en faisant le mal."
Nicolas Machiavel