
Races jouables :
Locailisation mixte : Toutes les races Arythéennes peuvent vivre sans discrimination aucune au sein des terres libres d'Amerys situé au Sud-Ouest.
- Humain :
Ils étaient là en même temps que les elfes. Un peuple sédentaire pratiquant toutes les formes artisanales comme l'agriculture, la construction de villes et de villages. Certains sont des voyageurs, ils ne sont pas beaux et grands comme les elfes, ni grossiers et trapus comme beaucoup de nains. Ils sont la moyenne, la ligne milieu, l'équilibre entre la pureté et la souillure, certains ressemblent à des cochons, d'autres à de grands nobles. Une chose est sûre, chez les humains, il y a des valeurs qui n'existent pas chez les autres races, comme le courage, l'espoir et la fierté!
(Sevrage à 4 ans, Passage à l'âge adulte à 16 - 18 ans - Espérance de vie : 150 ans et donc mortel.)
Localisation : Royaumes de Resnie, d'Isteroth et de Theikon. Ils gardent la grande frontière, dernier rempart avant l'immense désert de Gargarin.
- Elfe :
les elfes sont des créatures humanoïdes légèrement plus petites que les humains voir plus grands pour certains ; en tout cas, ils sont sveltes et ont les oreilles pointues. Ils ont souvent des aptitudes naturelles à la magie, et notamment prouvent une certaine résistance lorsqu'un magicien ou une créature essaie de prendre contrôle de leur personnalité. Ils sont agiles et silencieux mais assez peu endurants. Leur légèreté innée leur permet de marcher sur la neige comme si elle était dure comme du béton, là où les autres races s'enfoncent. Ils peuvent voir dans le noir et ont un sens aigu de l'observation ainsi qu'une grande perception.
(Sevrage à 8 ans, Passage à l'âge adulte à 25 - 30 ans - Espérance de vie : Éternelle mais pas immortelle.)
Localisation : Ruins de Raekyth, Royaume d'Erenon, Cité-Etat d'Eolin
- Nain :
Les nains sont des personnages de petite taille, mais trapus, d'environ 1 mètre 40 pour 70 kg et 70 cm de large. Les nains ont de longues barbes (les naines en ont ou pas, ca dépend !). Leur peau ainsi que leurs cheveux peuvent prendre les mêmes couleurs que ceux des humains. Têtus mais pratiques, les nains aiment la bonne chère (nourriture) et les boissons fortes. Par-dessus tout, ils adorent l'or, les bijoux et les gemmes à tel point qu'ils ont la réputation d'être un peuple avare.
(Sevrage à 6 mois, Passage à l'âge adulte à 10 - 12 ans - Espérance de vie : 300 - 350 ans donc mortel.)
Localisation : Mines de Deregon, Montagnes d'Alturin.
- Drow / Elfe noire :
Les Drows, ou elfes noirs, sont une race d'elfes vivant dans les mondes souterrains, les forêts touffues et noires qui ont poussé souvent pour recouvrir des ruines antiques. Leur société est matriarcale. Ils vouent une haine particulière envers les autres races d'elfes et demi-elfes, et cela en rapport avec un conflit très ancien qui se termina par le schisme des elfes noirs. Contrairement aux autres races d'elfes, les drows sont naturellement mauvais par le fait qu'ils n'acceptent pas les autres races. Mais il est possible que certains drows soient assez neutres, voire même bons. Une légende Drow raconte qu'ils seraient les descendants des Daédras, c'est donc pour cela qu'ils vivent dans des forêts recouvrant d'anciennes ruines. Tout d'abord pour pouvoir accomplir des rites ancestraux et plutôt obscures et d'autre part, afin de percer le mystère de leurs origines afin de montrer aux elfes qu'ils ne sont pas de la même souche qu'eux !
(Sevrage à 8 ans, Passage à l'âge adulte à 14 - 15 ans - Espérance de vie : Éternelle mais pas immortelle.)
Localisation : Ruins de Flaegra, Sanctuaire de Tiren Suth.
- Centaure :
Les centaures ont les oreilles pointues comme les satyres, mais ce caractère n'est pas partagé par les centauresses, dont le haut du corps est souvent d'une beauté ravissante. Mi-hommes mi-chevaux, humains de la tête jusqu’à la ceinture, et le reste du corps étant celle d’un cheval. Ils vivent en troupeaux avec leurs femelles, les centauresses, à la lisière, dans les bois et les régions montagneuses, hors des chemins parcourus par les hommes. Ils se nourrissent de chair crue et ne peuvent pas boire du vin sans tomber dans l'ivresse. Ils sont connus pour leur habileté à l'arc. Ils adorent charger l'ennemi avec une lance quand ils sont d'une classe de corps à corps. Vous ne verrez jamais un voleur centaure discret... Il n'existe pas encore de chaussons pour les sabots. Ou alors, ça risque d'être comique. Les mâles ont des cornes qui poussent sur le front à la manière des chevreuils quand ils passent à l'âge adulte. Plus les cornes ou les bois sont longs, plus le centaure est puissant ou aguerri. C'est une caractéristique très importante dans la séduction, le jeu nuptial. Un centaure mâle adulte sans cornes sera sujet à moqueries par ses semblables et exilé.
(Sevrage à 2 ans, Passage à l'âge adulte à 15 - 16 ans - Espérance de vie : 500 ans.)
Localisation : Ils sont partout mais plus présents chez les races respectant la nature. Ruines d'Enra, Cité-Etat d'Eolin.
- Gnome :
Des personnes appréciées de tous pour leurs talents en alchimie, ingénierie et d'inventeurs. De plus, ils sont connus pour leur humour et leur curiosité. Les gnomes mesurent entre 90 et 120 cm de haut et pèsent à peine plus de 20 kilogrammes. Leur peau est généralement très bronzée, pouvant même aller jusqu’à la couleur de l’écorce. Leurs cheveux sont généralement blonds et leurs yeux présentent tous les dégradés de bleu.
(Sevrage à 10 ans, Passage à l'âge adulte à 40 - 45 ans - Espérance de vie : 2690 - 2720 ans et mortel.)
Localisation : Cité-Etat de Flahrim, Mines de Thanon.
- Orc :
Les orques sont des humanoïdes monstrueux de taille moyenne. Bien qu'ils soient d'aspect aussi variables que les humains; la majorité ont une peau grisâtre, un front bas et très incliné, un visage porcin, une mâchoire imposante et des canines semblables à des défenses de sanglier. Leur pilosité hyper-développée est rêche, leurs oreilles sont semblables à celles d'un loup et ils ont les yeux rouges.
Les orques sont brutaux et agressifs, vivent généralement de pillages et de maraudages.
(Sevrage à 2 mois, Passage à l'âge adulte à 3 ans - Espérance de vie : 50 - 60 ans.)
Localisation : Landes de Norfall, Camps retranchés de Guantrium.
- Hobbit :
Les hobbits sont des personnes qui aiment à s’amuser et à profiter de la vie. Ils sont toujours joyeux et aiment d’ailleurs se parer de couleurs très vives comme le jaune ou le vert. Ils sont très hospitaliers et organisent des fêtes en toutes occasions. Ils sont généreux et, pour eux, recevoir un cadeau est un véritable plaisir. Ils aiment d’ailleurs tellement festoyer qu’ils s’atablent souvent 6 fois par jour. Ils sont très habiles de leurs mains et fabriquent toute forme d’outils, de meubles ou d’objets d’ornement pour leur confort. La population hobbite est composée en grande partie de travailleurs manuels, et reste très pauvre en érudits, si ce n’est les experts en généalogie, dont les hobbits sont très friands.
(Sevrage à 6 ans, Passage à l'âge adulte à 14 - 17 ans - Espérance de vie : 90 - 100 - 110 ans pour les plus vieux, mais c'est de l'ordre du surnaturel et donc mortel.)
Localisation : Comté de Treyla, Comté d'Horokam, Comté de Terin, dans tous les royaumes des Hommes.
- Halfelin :
L'halfelin ou le petit elfe est une race d'elfe aimant vivre cachée aux yeux de tous. S'apparentant à l'elfe, il possède lui aussi des oreilles pointues caractéristiques et un sens de la nature développé; cependant sa taille n'excède pas un mètre, et son poids 20kg. Ils vivent environ 250 ans; ce sont généralement des nomades, ils excellent dans l'art de voler et de se sortir de toutes les situations. Ils sont réputés pour se servir essentiellement de fronde comme arme, et les utilisent à la perfection. Ils sont plus courageux que les Hobbits.
(Sevrage à 30 ans, Passage à l'âge adulte à 250 - 280 ans - Espérance de vie : Immortel et pas éternel.)
Localisation : Ils sont partout mais possèdent des territoires propres ou partagés avec des races "elfiques", tel que la cité-etat d'Evisys et les ruines d'Enra.
- Khajiit (ou Kurashasa ou plus communément Félys) :
Les Khajiits sont une race féline humanoïde, intelligents, prestes et souples. Ils font d'excellents voleurs en raison de leur agilité naturelle et de leurs dons acrobatiques sans pareil. Tous les Khajiits sont nyctalopes. Ce peuple est depuis longtemps réduit en esclavage... On raconte qu'un royaume existait jadis mais qu'il est maintenant à la teneur de la légende... s'étant effondré, il y a plusieurs millénaires. Tout Félys garde l'espoir de retrouver la liberté, un royaume, mais divisés, ils ne font rien... et attendent.. un messie. Ils sont la cible principale des marchands d'esclaves qui les appâtent avec des bonbons blancs à la skouma. Car les félys adorent les sucreries et deviennent vite dépendants de cette drogue terrible qu'est la Skouma. Etonnant pour un peuple censé être fait de prédation, celui qui est en haut de la chaîne alimentaire. Ils sont très attachés aux légendes et oracles et ils savent qu'un félys viendra et les mènera en tant que nouveau peuple sur les terres d'Arythea. Ils vivent en meute et seules les femelles ont le droit de rester dans la meute passé l'âge adulte. Les mâles doivent partir fonder leur territoire et il arrive que les femelles partent en quête d'un autre territoire tenu par un mâle, comme pour les lions d'afrique. Donc même brisés par l'esclavage, même s'ils vivent pauvrement et dans des quartiers insalubres, ils ne sont jamais seuls et donc vivent toujours en communauté malgré l'esclavagisme.
(Sevrage à 2 mois, Passage à l'âge adulte à 4 - 8 ans - Espérance de vie : 45 - 48 ans et donc mortel.)
Localisation : Pas de territoires propres à eux, ils sont partout mais il y a une très forte concentration de Félys à Cannesh.
- Wyvern/Harpie :
Elles ont l'apparence de femmes, rien ne peut vraiment les différencier des femmes humaines. Mais en fin de compte, seuls les plus grands mages peuvent voir leur véritable identité. Elles apparaissent alors toujours sous l'apparence de femmes possédant d'immenses ailes de dragon, leurs ongles se transforment en griffes acérées et une queue fourchue apparait quelquefois dans leur dos. Leur apparence change suivant leur Karma. Les bons ont l'allure d'anges et les mauvais de monstres. Leur avidité et leur manque de pitié est sans égale. Pour différencier une wyvern, d'une femme, quelle que soit sa race, c'est simple. Etant donné qu'elles détestent l'Art, il suffit de pratiquer un art d'assez bonne qualité pour qu'elles s'en arrachent les cheveux. Elles savent voler mais évitent afin de ne pas éveiller les soupçons sur leur véritable identité. On ne verra jamais une Wyvern s'envoler sur une place bondée d'une grande ville, ni dire ouvertement qu'elle est une Wyvern, elle dira qu'elle est humaine.
(Pas de sevrage, Passage à l'âge adulte à 2 ans - Espérance de vie : Immortelle et non éternelle.)
Localisation : Elles vivent partout même si elles évitent le royaume elfe. La plupart d'entre-elles viennent de la cité cachée ou cité des nuages de Kor Avaris.
Races non jouables :
- Dragons :Il serait plus coutume de garder cette race en pnj, histoire d'organiser une grande quête pour tuer un dragon et récupérer le trésor qu'il garde quand on connait sa cachette, sa légende. On pourrait d'ailleurs s'en servir pour mettre à rude épreuve la vie des rolistes (attaque régulière d'une ville et les inciter à "chasser" le dragon.)
Maladies mutantes :
- Zombies, Vampires : Ces races, seront des sortes de maladies quand les joueurs exploreront des endroits malfamés.. grottes, sanctuaires d'une autre civilisation. Bref, les cachettes de ces deux races... la maladie s'attrapera après une blessure par l'un d'entre eux et les MJs enverront un message disant que des symptômes apparaissent... (blessure qui ne disparait pas.. la peau qui se détache peu à peu.. (pour les zombies.. ), le soleil commence à brûler la personne etc etc.. ).
Une sorte de maladie soignable par un moine dans un temple avec un sort.. assez difficile, mais qui s'aggrave de jour en jour si on n'arrange rien, jusqu'au point de non retour.
A compléter..
Liste des races wrote:Centaure, Drow, Elfe, Félys, Gnome, Halfelin, Hobbit, Humain, Nain, Orc, Wyvern.
Troll, Ogre, Gnoll, Gobelin, Fée, Lutin, Farfadet, Djinn, Dragon, Licorne
Zombie, Vampire, Lycan, Possédé, Revenant.
Légende : Jouable / Non Jouable / Maladies mutantes