[BG] Drogues et narcotiques d'Arythea

Image La salle des Chroniques est une étrange salle, tout y vole, il n'y a pas vraiment de livres mais des pages volantes. Toutes les réponses y sont, il faut juste savoir ce que l'on cherche....
[Encyclopédie Arythéenne]

[BG] Drogues et narcotiques d'Arythea

Postby Conscience Universelle » Sun Feb 21, 2010 2:35 pm

Il n'y a pas contrebande, sans denrées interdites par les royaumes d'Arythea. Qui dit denrées interdites, dit drogues et narcotiques.

Skouma (Skooma):

    Le ou la skouma est une substance narcotique illégale que l’on obtient par raffinage du sucre de lune. Ça remplace l’argent dans certaines transactions criminelles. On dit que le skouma vous rend fort et vif, mais aussi maladroit et stupide.
    Le skooma s'utilise dans des pipes à skooma ou se boit directement mais les marchands d'esclaves l'utilisent sous formes de petit bonbons blancs à sucer qu'ils donnent aux petits des félys et elfes noirs afin de les attirer dans leur filet en les rendant dépendants. Aussi étonnant que cela puisse paraître, les elfes sont les seuls à pouvoir en ressentir les effets sans sombrer dans la dépendance. C'est une drogue extrêmement addictive et bannie dans la plupart des royaumes d'Arythea. Les tribus barbares l'utilisent en faible quantité avant des raids ou des batailles, afin de rendre leurs guerriers surpuissants, cela fait partie de leurs rituels. On dit que la rage Berserk n'existe que grâce à la Skouma.


Sang de Daedra "La drogue des nobles" :

    Le sang de Daedra est une étrange substance obtenue par distillation de divers composés d'alchimie dont de l'eau, du carbone ou l'on plonge de l'ébonite et dont le secret de l'ingrédient clé est un secret gardé par les plus grands alchimistes. On sait juste qu'il faut concocter la potion dans des ruines daédriques afin d'attirer une âme de Daédra, plus l'âme est d'un niveau supérieur, plus la potion est terriblement efficace. Imaginez ce que cela donnerait avec l'âme d'un seigneur daédra ou voire même d'un prince ou d'un roi. Le problème, c'est que cette concoction est très risquée. Car il faut être puissant pour arriver à prendre le dessus sur un démon daédrique. Surtout si on souhaite avoir du sang de Daedra de très grande qualité. On parle de gens qui auraient disparu, des gens ayant eu les yeux plus gros que le ventre.

    Mis à part ce gros problème, cette potion est vendue à un prix que seuls les nobles peuvent se procurer. Elle est bien sur interdite dans la plupart des royaumes Arythéens étant donné que c'est une puissante drogue qui peut asservir celui qui la boit. On raconte même que certaines personnes légendaires finirent possédées par l'âme du Daédra qui avait servi à créer la bouteille. Et qu'ils déambulent toujours dans les sombres ruines profondes et inconnues du peuple du dessus. On dit que ces bouteilles rallongent l'espérance de vie de celui qui en boit. Mais rien n'a encore était prouvé. On dit qu'on en trouve beaucoup dans les ruines daédriques et c'est l'une des raisons des expéditions de pilleurs de tombes. C'est aussi une boisson de contrebande et les bouteilles de sang de Daedra sont monnaie courante dans la profession. Mis à part ça, c'est une puissante drogue qui vous perche pendant une semaine entière sans interruption très haut. Elle est très prisée par les nobles, vu son prix. Et c'est à cause de ce temps de divagations d'une semaine qu'une âme de Daédra peut être capable de prendre possession d'un sujet trop faible d'esprit et de volonté. Prenez garde. A boire avec parcimonie.

Poudre de Folie :

    Comme son nom l'indique, la poudre de Folie rend fou à trop forte dose. Elle est fabriquée à base de roche de Folie, minerai très prisé en Arythea. Cette roche est concassée et réduite en poudre afin d'obtenir une drogue. Pas besoin de la transformer, elle est prenable ainsi. En sniffant par le nez ou dissoute sous la langue. Elle est appréciée par les artistes en manque d'inspiration car elle agit comme un champignon hallucinogène mais à plus grande puissance. Par contre, pas d'overdose avec cette poudre, celui qui en prend trop par rapport à sa santé physique finit par devenir fou dans la seconde. Ça ne prévient pas, il faut savoir gérer ses doses au risque d'être sain d'esprit la seconde d'avant et soudainement, comme une overdose, perdre la tête comme si les neurones avaient complètement fumé et grillé en quelques secondes.

Pâte de Kryzil:

    Quand on extrait du Kryzil, on trouve parfois, mais très rarement, une pâte blanche et sans odeur. Les mineurs l'extraient et la gardent de coté pour la revendre à très bon prix. On tait toujours cette découverte, car c'est souvent synonyme d'une bonne paie à la fin du mois. C'est pour cela que la pâte de Kryzil arrive partout sur Arythea dans le secret le plus total, passant entre les mailles du filet de la justice de ce monde. Elle est très recherchée et s'applique sur les dents avant de vous envoyer au septième ciel avant même que vous ayez compris ce qui vous arrive. Mais le mauvais point, c'est qu'elle rend très dépendant et des gens tueraient pour avoir leur dose. Une chose est sûre... si vous croisez quelqu'un qui possède un sourire trop éclatant, méfiez-vous et éloignez-vous de lui seraient les meilleurs des conseils...

Résine de Deneer :

    En Arythea, il existe un type d'arbre au tronc aussi noir que le frêne et aux feuilles en cœur, dentées : Le Deneer. Son exploitation est du régime de la contrebande car on se sert de sa résine pour faire des médicaments, des antibiotiques. Mais hélas, même si très recherché par les herboristes, l'utilisation de cet arbre a une vertu tout autre. Cette résine peut être coupée avec de la paraffine et prend l'aspect noir charbon. Ne goutez jamais à ne serait-ce qu'un morceau de la taille d'une tête d'épingle ! Au risque d'être drogué pour toute la journée, un morceau de la taille d'une noisette tuerait un cheval. C'est un puissant narcotique en plusieurs phases. Gaieté, délire, claustrophobie et anxiété, panique et paranoïa jusqu'a épuisement des forces. Oui, quand vous êtes sous deneer, vous êtes une boule d'énergie capable de courir la distance marathon-Athènes, vingt fois d'affilée sans même vous sentir fatiguer.

    Pour finir, le Deneer rend fou ! Et les gens qui en sont dépendants seraient prêts à tout faire pour récupérer leur dose, même tuer. Si vous voyez une jeune fille danser nue dans la neige en pleine esplanade fréquentée. Evitez son chemin, c'est une dépendante au Deneer.
User avatar
Conscience Universelle
Site Admin
 
Posts: 65
Joined: Mon Mar 22, 2010 12:16 am

Return to Chroniques oubliées

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest