[BG] Exploitation des Roches et matériaux

Image La salle des Chroniques est une étrange salle, tout y vole, il n'y a pas vraiment de livres mais des pages volantes. Toutes les réponses y sont, il faut juste savoir ce que l'on cherche....
[Encyclopédie Arythéenne]

[BG] Exploitation des Roches et matériaux

Postby Conscience Universelle » Sun Feb 21, 2010 5:02 pm

Le sous-sol, la faune et la flore d'Arythea sont riches en matière de minerais, fourrures, carapaces et autres matériaux artisanaux. Voila, un bref résumé de ce qui existe et qui est exploité en ces terres.

Acier :
    L'acier est un alliage fait à partir de fer. L'acier est bien plus résistant que le fer.
    Les armes en acier sont celles qu’utilisent les soldats de la légion. Nobles, marchands et mercenaires aiment également ces armes de qualité. Certaines armes exotiques sont également en acier de très haute qualité ; c’est entre autre le cas du tanto et du katana.

Adamantium :
    L'adamantium est un métal rare et très résistant. Il existe peu de gisements, bien que certains affirment qu'il y en a dans les profondeurs des ruines daédriques et des vestiges de cités naines perdues. Il ne s'oxyde pas, ne rouille pas. On dit qu'il est à base de Diamant, une sorte de dérivée du diamant créé naturellement. On s'en sert pour les armures et les boucliers car c'est un métal très solide et assez flexible pour absorber un impact et protéger son porteur. Certaines armures naines renvoient même l'onde de choc du coup, ou du sort magique.

    Image

Ambre :
    L'ambre est un matériau d'Origine organique que l'on trouve sous terre. Il est généré par les racines de certaines plantes et certains gros arbres. L'ambre est suffisamment résistant pour être utilisé dans la confection d'armes et armures rivalisant avec ceux de verre. On dit que les immenses forêts elfiques sont riches en cette matière et que c'est souvent un long débat sans fin entre les elfes et les autres races pour les exploiter sans endommager la forêt. L'ambre est pour eux important, car il contiendrait l'âme de futures pousses d'arbres.

Argent :
    L’acier de qualité est souvent doté d’un filigrane d’argent en raison des propriétés magiques que ce métal précieux a sur les créatures magiques et surnaturelles. Les aristocrates aiment arborer de telles armes, eux aussi, en raison de l’élégance qu’elles leur confèrent. Les nains sont doués pour trouver les veines d'argent dans les profondeurs de la montagne.

Chitine :
    Les armes en chitine fabriquées par les tribus et gens vivant dans les sables sont obtenues à partir de l’exosquelette, solide et léger, de créatures locales. Plusieurs couches de chitine sont disposées les unes sur les autres à l’aide de résine végétale pour constituer des armes résistantes et flexibles à la fois. Les bords coupants des exosquelettes sont mis à profit pour fabriquer des lames particulièrement redoutables.

Cuir :

    Le cuir est un matériau résistant, souple, léger et peu onéreux. Il s'agit en fait de la peau d'un animal que l'on a tannée, taillée, cousue, puis dans certains cas bouillie afin d'en augmenter la résistance.
    Il existe un cuir raffiné en Arythea, le cuir de Netch. Comme son nom l'indique, il est fait à base de Netch, une sorte de méduse ou mollusque volant. Les plus grandes d'entre elles, sont d'ailleurs capturées et domestiquées pour servir de moyen de locomotion : Les échassiers des marais.

Diamant :
    Issu de la flore fossilisée dans les profonds sous-sols d’Arythea, le diamant est une pierre précieuse transparente d’une grande dureté. Elle est recherchée par les bijoutiers pour faire des objets d'orfèvre, très prisés des bourgeois et des aristocrates. Il est très rare et coûte extrêmement cher. On l'appelle aussi la pierre de sang, à cause du nombre énorme d'esclaves qui meurent pour extraire cette denrée et personne ne dit rien, vu que ça rapporte gros! Mise à part, sa recherche pour les bijoux, il est prisé par les alchimistes et magiciens, car il permet de faire des potions d'invisibilité : Les yeux de Brevusa.

Ebonite :
    L'ébonite (ou ebony) est un matériau se formant à partir d'une roche volcanique très rare localisée quasi-exclusivement sous les volcans Arythéens.
    L’ébonite brute est l’un des plus précieux minéraux qui soient dans toutes les landes et son exploitation est très dangereuse, combien de mines se sont faites combler par des coulées de lave, par la colère des dieux et de la montagne. Extrêmement dure, elle est noire et a la texture du verre. On dit d’elle, qu’elle serait le sang cristallisé des dieux. La loi interdit de l’extraire ou d’en faire le commerce sans avoir au préalable reçu une charte signée de la main des hautes instances des divers royaumes. La contrebande d’ébonite est un trafic rentable mais dangereux à cause de l'instabilité des volcans. Son nom vient de sa couleur et non d'une quelconque affinité avec du bois.
    Il est possible d'y accoler un enchantement puissant avec le sang d'un Daedra, décuplant sa résistance. C'est ainsi que l'on obtient le matériel daedrique. Très prisée des elfes noirs.

Emeraude :
    L’émeraude est une pierre précieuse verte et transparente possédant de modestes propriétés magiques. Comme le rubis, elle est prisée pour l'orfèvrerie.


Fer :
    Des siècles durant, les armes en fer, efficaces et bon marché, ont été forgées en très grandes quantités par toutes les races d'Arythea, plus particulièrement, les Hommes. C’est ce qui explique qu’il en reste encore un si grand nombre et que ce soit encore de nos jours, le métal prisé par les plus pauvres des combattants.

Fer météoriques :

    De temps en temps, lorsque les dieux sont en colère, des fragments de météores chutent depuis les cieux. Les gens appellent ces fragments "étoiles filantes". Et, de temps à autre, de tels fragments sont découverts sur Arythea, quand ils n'ont pas incendié un bois ou détruit une maison. La variété la plus commune est connue sous le nom de "fer météorique". Ce métal est prisé des armuriers et des enchanteurs pour la fabrication d'armures et d'armes enchantées. Ce fer météorique est également le composant essentiel des "Puits Ayleides", d'antiques artefacts enchantés qui permettent à ceux qui viennent à ce genre d'édifices, de faire converger l'énergie magique lorsqu'ils sont atteints d'une maladie magique ou tout simplement, quand un être leur a aspiré toute leur énergie magique. Après tout, ils ont étaient construits pour ça, il y a fort longtemps.

Folie :
    La Folie est un étrange minerai qui porte bien son nom. Ce minerai est d'une extrême qualité et permet de faire des armes et armures qui rivalisent avec les matériaux Daedriques. Mais tout ceci a un prix et l'on dit qu'il corrompt son porteur jusqu'à le rendre fou. Un minerai à double tranchants donc. Il est donc interdit à l'exploitation et un objet de contrebande très prisé.

Fourrure :
    La fourrure peut provenir de beaucoup d'animaux; les peuples nordiques par exemples eux usent surtout de fourrures de Loup et de fourrures d'Ours. Dans tous les cas, l'utilité de la fourrure pour des vêtements ou des armures est surtout de protéger du froid.

Kryzil :
    Ont connait les perles dans les huitres, mais l'on connait moins, les perles dans les roches. Et pourtant, c'est un minerai très rare et très prisé dont l'utilisation va du simple collier en perle, aux objets utiles à l'incantation d'êtres magiques, en passant par les pierres de vision, qui sont utilisées par les diseuses de bonnes aventures pour prédire l'avenir, les oracles et les grands magiciens. Ce minéral est un élément stratégique. On dit qu'il est issu des fossiles de coquillages morts depuis des millénaires.


Matériaux daédriques :

    Les matériaux daedriques sont des objets extrêmement rares, en raison de la très grande difficulté de leur création : ils sont initialement constitués d'ébonite, matériau spécial proche du verre, rare, cher et lourd, à laquelle doit être mélangé, par un procédé très complexe, du sang de daedra. Cette fabrication est bien sûr très douloureuse pour le daedra sacrifié, mais les daedras n'ont absolument aucune pitié même pour leurs pairs. Le résultat obtenu constitue alors le plus lourd et le plus dangereux matériau de tout Arythea.

Mithril :
    C'est un métal précieux extrait des mines par les Nains, il reflète tel un miroir toute lumière qu'il rencontre et explique le fait que les mines de mithril soient souvent si lumineuses là où toutes les lumières sont éteintes. Le mithril est notamment utilisé en joaillerie, mais étant d'une solidité à toute épreuve, il était aussi utilisé en armurerie et en forge d'armes. Les capitaines adorent ce genre d'armes, elles brillent et aveuglent lors des charges.

Obsidienne :
    L’obsidienne est une roche volcanique vitreuse et riche en silice. De couleur grise, verte foncée, rouge ou noire, elle est issue d'une lave acide. Son exploitation est le summum de la dangerosité, étant donné qu'il faut l'extraire directement de la lave en fusion. Par contre, ses propriétés aussi bien déroutantes qu'étranges, font d'elle un minerai très recherché et dont le nombre de vies nécessaire à son extraction importe peu devant la puissance qu'elle procure. En effet, les choses fabriquées en obsidienne ne sont insensibles à aucune sorte de magies existantes en Arythea. Ce qui fait d'elle, un minerai interdit et dangereux pour les peuples qui vivent en Arythea. Le roi-nécromante aurait d'ailleurs, selon la légende, réussit à animer des golems et des statues d'Obsidiennes, insensibles aux magies et explosions, les rendant ainsi invulnérables face aux mortels. Si vous en croisez une... fuyez, si votre arme n'est pas assez solide pour briser un tel monstre. On dit qu'il existe des cercles de transmutation capables de renverser le sortilège. Mais ils sont oubliés depuis fort longtemps... c'est aussi un peu la raison de ces expéditions d'elfes noirs en Amnelos, dans les ruines du Roi-nécromante. Afin de comprendre et de bannir à jamais ce danger.

Or :
    L'or est un métal précieux généralement utilisé pour faire des bijoux et des pièces de monnaie. Malheureusement, même si précieux, l'or est malléable rien qu'en mordant dedans. Donc, inutilisable pour la fabrication d'armures, si ce n'est pour l'esthétique. Certains nobles décorent cependant leur armure de dorures.

Os :
    Les Os d'animaux ou de monstres sont utilisés par certaines peuplades généralement primitives pour confectionner armes et armures.
    Les gobelins par exemple, s'équipent généralement de la sorte quand ils ne volent pas de l'équipement. Certains peuples Nordiques portent l'armure d'ossements de trolls nordiques.
    D’autres peuples comme les tribus humaines et félines utilisent l'ossement pour faire des armures bien plus nobles. Comme la chitine, il est très prisé par les peuples des sables et déserts, qui sont la référence en matière d'utilisation de ce matériau pour faire des objets, armes et armures. Certains bravent même les tempêtes de sable pour venir apprendre ou acheter ce savoir et ces denrées chez ces peuplades.

Rubis :

    Le rubis est une gemme rouge translucide que l’on trouve le plus souvent dans des gisements souterrains d'Arythea, même si certains apparaissent parfois à la surface. Il est possible de faire des potions de plume qui rendent très léger avec. C'est l'un des ingrédients de base de la lévitation. Et il sert notamment en orfèvrerie.

Stalhrim :
    Le Stalhrim est un matériau ancien et sacré pour les peuples nordiques. Visuellement similaire à de la glace mais infiniment plus résistant. Il sert à enterrer les morts, on en trouve donc dans les tertres. Le Stalhrim est utilisé pour fabriquer des armes et armures d'une qualité exceptionnelle, mais travailler ce matériau est mal vu par la plupart des peuples nordiques.

Verre :
    Malgré son nom, le verre brut est un minerai semblable à l'ébonite brute, mais moins connu. L’ébonite est d’un noir de jais, tandis que le verre est d’un vert laiteux et translucide. Moins résistant que l’ébonite, il est par contre bien plus léger et modelable. Il sert principalement à fabriquer les armes et armures élégantes si distinctives des Elfes. Ces armes légères et élégantes de conception elfique possèdent un tranchant surprenant. Duellistes et assassins apprécient fortement l’équilibre des armes en verre, qui offrent de plus l’avantage d’être particulièrement acérées.

Verre météoritique :

    De temps en temps, des fragments de météores chutent depuis les cieux. Les gens appellent ces fragments "étoiles filantes". Et, de temps à autre, de tels fragments sont découverts sur Arythea. Une forme, rare de fragments est appelée "verre météorique". C'est à partir de ce type de fragments que d'autres artefacts ayléides enchantés sont fabriqués, les pierres de Welkynd et les pierres de Varla. Les premières servent à créer des boucliers magiques sur un avant poste ou des quartiers d'une capitale, en concentrant la magie qui coule dans les sous-sols d'Arythea. Les secondes servent à recharger les objets enchantés, mais bon, l'ébonite le fait aussi très bien, mais avec beaucoup moins de qualité. Quelques grandes maisons possèdent des pierres de Varla et font payer cher leur utilisation. On dit par contre, qu'on fabrique grâce à eux des armes de verre qui ne s'effritent jamais et aussi aiguisées que le diamant. Mais malheureusement, leur rareté est tellement grande que peu de gens en possèdent.
User avatar
Conscience Universelle
Site Admin
 
Posts: 65
Joined: Mon Mar 22, 2010 12:16 am

Return to Chroniques oubliées

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron