Mais afin de faciliter les échanges dans toutes les terres Arythéennes, les elfes, les hommes et les nains se sont concertés pour proposer une monnaie unique à tous les peuples des Terres Arythéennes. Le projet ayant été accepté après de longues concertations. Voici, la monnaie valable dans toutes les landes d'Arythea :
- Draac de fer.
- Talant d'argent.
- Draabs d'or.
Ce choix est bien plus qu'un choix d'une simple monnaie. Une légende raconte que les premiers Draacs de Fer étaient issus de la croix qui aurait servi à emprisonner Krashaak, le dieu perfide et mauvais. Et que tout Arythéen aime garder quelques Draacs sur lui pour éloigner les démons qui sont sensibles au fer. Et c'est pour ça qu'on le préfère au cuivre. On dit aussi qu'aucun Draac ne se ressemblent et ressemblent à des petits gravats de basalte gris.
Les Talants quant à eux, sont plats et ronds avec un trou au milieu. Ils ont été proposés par les marchands terrestres et maritimes. A la base, on s'en servait en les enfilant autour d'une cordelette qu'on accrochait au cou. Ils représentaient la puissance d'un marchand sur une région. Plus il avait de Talants autour du cou et plus il était influent sur le réseau commercial.
Les Draabs d'or ressemblent quant à eux à des billes rondes très petites. Allant de 0,5 à 1 centimètre de diamètre. Ils sont composés de deux demi-sphères collées ensemble. Celui du dessus est doré et représente la puissance divine. Et celui du dessous est de couleur rouge sang et représente le sang des Daedras. Ces Draabs représentent l'équilibre de l'univers imposé par le dieu Imne'Omne. On dit que le jour où l'on trouvera un Draab totalement rouge, ce sera le jour de l'apocalypse. Aussi les frappeurs de monnaie veillent à toujours équilibrer au millimètre près chacun des nouveaux Draabs. Plus un Draabs approche du centimètre, plus il a de la valeur et on dit souvent de ce genre de Draabs après une transaction : Il m'a donné un bon ou un mauvais Draabs. Sachant que les bons Draabs sont censés porter bonheur pour la journée et les mauvais, porter malheur. S’ils ont une influence sur les Daedras et leurs invocations, elle reste encore et toujours mystérieuse à ce jour...
Il faut 25 Draacs de Fer pour faire un Talant d'argent. Et 45 Talants d'argent pour faire un Draabs d'or. Mais cela n'empêche pas de posséder 59 Draacs de Fer, 139 Talants d'Argent et 439 Draabs d'or dans sa bourse. C'est juste plus lourd et encombrant à transporter. Grosse bourse, soit dit en passant...
