[BG] Maladies

Image La salle des Chroniques est une étrange salle, tout y vole, il n'y a pas vraiment de livres mais des pages volantes. Toutes les réponses y sont, il faut juste savoir ce que l'on cherche....
[Encyclopédie Arythéenne]

[BG] Maladies

Postby Luuna Solunae » Tue Feb 15, 2011 3:24 pm

  • Maladies bien plus rares :


    • Vampirisme :

      Les vampires sont parmi les créatures les plus puissantes et les plus terrifiantes d'Arythea. Ils sont d'ailleurs activement recherchés par les Chasseurs de Vampires. Légèrement moins puissant qu'une liche, le vampire est néanmoins probablement plus craint, à cause de sa capacité à transformer ceux qu'il mord en vampire, un destin sûrement pire que la mort elle-même. Même si la morsure ne transforme pas systématiquement la victime en vampire, il y a de fortes chances pour que celle-ci attrape une autre maladie.

      Les vampires craignent la lumière du jour. Ils doivent se nourrir de sang assez souvent pour ne pas mourir. Un vampire qui se nourrit assez pourra s'exposer à la lumière du jour sans risque, mais il perdra une grande partie de ses pouvoirs de vampire. Ils font d'excellents guerriers et jeteurs de sorts, tout particulièrement les plus vieux d'entre eux, appelés Vampires Anciens. Un aventurier peu expérimenté se devra de les éviter à tout prix. Si les vampires classiques peuvent être blessés par une "simple" arme en argent, le mithril est nécessaire pour espérer battre un Vampire Ancien. Les vampires sont souvent répartis en Clans.

    • Lycanisme :


  • Maladies du Fléau : Une maladie due au Fléau est plus grave et il est plus difficile de s’en défaire qu'une maladie commune. Les maladies dues au Fléau résistent aux remèdes habituels et se décomposent en deux catégories : celles qui rongent l’organisme en attaquant un ou plusieurs organes et celles qui créent des excroissances modifiant la structure de l’organisme et réduisant son efficacité. Les gens d'Arythea évitent de s’exposer au Fléau et portent des vêtements protecteurs quand ils sont obligés de se rendre dans des endroits plus menacés. Les créatures normales prises dans les tempêtes du Fléau peuvent se transformer en monstres de cauchemar.

    • Chancre des cendres : Le chancre des cendres est une maladie due au Fléau particulièrement grave qui affecte le comportement du malade. On la contracte au contact des créatures infectées et des monstres du Fléau.
    • Chanthrax : Le Chanthrax est une maladie due au Fléau particulièrement grave qui affecte la dextérité et la mobilité du malade. On le contracte au contact des créatures pestiférées et autres monstres du Fléau.
    • Gangrène mentale : La gangrène mentale est une maladie due au Fléau particulièrement grave qui affecte la volonté et les facultés de raisonnement du malade. On la contracte au contact des créatures pestiférées et autres monstres du Fléau.
    • Peste : La peste est une forme rare de maladie du Fléau, que l'on attrape au contact des monstres pestiférés au-delà du Rempart intangible. C'est une maladie progressant à un rythme quotidien, dévorant une partie des caractéristiques du malade en échange de certains avantages : certaines caractéristiques accrues, immunité contre les autres maladies et enfin prolongation extrême de la durée de vie du malade. La maladie laisserait également ce dernier en proie à des accès de folie.
        Ceux que l'on appelle pestiférés boiteux et traqueurs pestiférés sont des victimes de la peste ayant totalement perdu la tête.
        Cette maladie est incurable, mais il paraîtrait que Divayth Fyr serait capable de la guérir sous certaines conditions. Il accueille quoi qu'il en soit les malades de la peste dans son pestarium.
    • Sombrecoeur : Le Sombrecoeur est une maladie due au Fléau particulièrement grave qui affecte l’endurance et la force physique du malade. On le contracte au contact des créatures infectées et des monstres du Fléau.
  • Maladies générales :

    • Anémie : L’anémie est une maladie commune bénigne affectant la force et l’endurance de la victime. Ses symptômes comportent une perte d’énergie et un grand essoufflement suite au moindre effort.
    • Arthrite : L’arthrite est une maladie commune bénigne affectant la dextérité et la mobilité du malade. Ses symptômes comportent une irritation persistante des articulations et leur inflammation.
    • Arthrite infernale : L’arthrite infernale est une maladie commune grave affectant la dextérité manuelle du malade. Ses symptômes comportent un gonflement douloureux des articulations et leur immobilisation progressive.
    • Ataxie : L’ataxie est une maladie commune bénigne affectant la force et la dextérité du malade. Ses symptômes comportent des douleurs dans tout le corps et une raideur progressive des muscles.
    • Chancre de rouille : Le chancre de rouille est une maladie commune bénigne qui affecte le comportement et les facultés de déplacement du malade. Ses symptômes se traduisent par des démangeaisons et des tuméfactions, ainsi que de douloureux spasmes musculaires.
    • Choléra : Le choléra est l'une des maladies les plus mortelles d'Arythea, et toujours fatale à moins d'être traitée extrêmement rapidement.
    • Chrondiasis : Le chrondiasis est une maladie magique qui consomme progressivement l'intelligence et la puissance magique de sa victime. Elle est fatale si elle n'est pas soignée.
    • Consomption : La volonté, la force et l'agilité d'une victime de consomption diminuent progressivement, jusqu'à ce que le malade se laisse mourir.
    • Dégénérescence musculaire : La dégénérescence musculaire est une sérieuse maladie commune qui affecte la force physique du malade. Ses symptômes comportent un état de faiblesse généralisée et une grande flaccidité des muscles.
    • Démence : La démence est une maladie terrible et mortelle si elle n'est pas soignée qui diminue la volonté, l'intelligence, et altère même la personnalité.
    • Démence serpigineuse : La démence serpigineuse est une maladie commune sérieuse qui affecte l’esprit et le comportement de la victime. Ses symptômes comportent hallucinations et démangeaisons, tandis que la texture de la peau change pour prendre celle des écailles de serpent.
    • Déprime spasmodique : La déprime spasmodique est une maladie commune bénigne affectant la volonté et la dextérité du malade. Ses symptômes comportent des spasmes musculaires et une envie de ne rien faire de plus en plus prononcée.
    • Désynchronisation : La désynchronisation est une maladie commune extrêmement dangereuse, qui affecte les facultés de réflexion du malade et sa coordination musculaire. Ses symptômes comportent une grande maladresse et un état de confusion permanent. On la contracte au contact des morts-vivants suivants : cadavre ambulant, squelette, grand cadavre ambulant ou seigneur des Ossements.
    • Eschare Putréfiante : L'eschare putréfiante dégrade lentement la force, l'endurance et la santé de sa victime jusqu'à ce que des soins lui soient prodigués.
    • Fièvre cérébrale : La fièvre cérébrale est synonyme de mort lente, précédée par une lente dégradation de la volonté, de la santé et même de la personnalité. La personne qui en est victime doit rapidement trouver des soins sous peine de finir par rejoindre la mort.
    • Fièvre des marais : La fièvre des marais est une maladie commune bénigne affectant le plus souvent le comportement et la force physique du malade, mais aussi parfois l'agilité et la volonté. Ses symptômes comportent une forte température et des crises de délire.
    • Fièvre du sorcier : La fièvre du sorcier est une maladie magique parfois simplement dérangeante, parfois dramatique. Certains l'ont à peine remarquée, mais d'autres en sont restés faibles d'esprit. La puissance magique et l'intelligence de la victime ont tendance à s'évanouir, jour après jour, pendant trois semaines.
    • Fièvre Jaune : La fièvre jaune est une maladie qui peut être mortelle. Elle atténue l'endurance, la volonté et la santé de la victime.
    • Fièvre Typhoïde : La fièvre typhoïde est une maladie mortelle qui affecte l'intelligence, l'endurance, et la santé.
    • Grippe Knahaten : La Grippe Knahaten (Parfois appelée Peste Knahaten) apparait dans les Marais à forte présence reptilienne. Quand une épidémie éclate, tous les habitants humains de la région n'en sont pas épargnés. Elle ravage tout sur son passage est seul les humanoïdes reptiles y sont immunisés et possèdent l'antidote. On soupçonne ces reptiles d'avoir créé eux-mêmes la grippe à partir d'arbres à spores.
    • Jaunetique : La jaunetique est une maladie commune bénigne affectant les capacités de déplacement et la force physique du malade. Ses symptômes comportent des taches sombres faisant penser à des bleus sur l’épiderme, taches qui sont extrêmement sensibles au moindre contact.
    • Lèpre : A moins d'être soignée, une victime de la lèpre part en morceaux, jour après jour. Sa santé se dégrade jusqu'à la mort.
    • Leptospirose Biliaire : La leptospirose biliaire est une sérieuse maladie commune affectant le comportement du malade. Ses symptômes comportent une grande irritabilité et des crises de violence passagères, ainsi parfois, qu’une légère démence. On peut la contracter en se faisant mordre par un poisson carnassier.
    • Malédiction de Caliron : La malédiction de Caliron est une maladie qui disparaît d'elle même au bout de quelques jours. Elle laisse pourtant bien amoindries la force, la vitesse et l'agilité de la victime.
    • Mort rouge : La Mort rouge est une maladie très grave et potentiellement mortelle qui ravage rapidement l'endurance de la victime, et la défigure tellement que cela affecte également sa personnalité.
    • Nécrose Cérébrale : La nécrose cérébrale est une grave maladie commune affectant la mémoire et les facultés de raisonnement du malade. Ses symptômes comportent une perte de mémoire et des crises de désorientation. Elle est transmise par la morsure de rat.
    • Pourriture du sang : La pourriture du sang, ou anémie, est une maladie qui affecte la santé, la personnalité et la volonté de la victime pendant une période allant de quelques jours à plusieurs semaines. Si elle n'est pas soignée, la pourriture du sang peut être mortelle.
    • Putréfaction infernale : La putréfaction infernale est une maladie commune bénigne affectant la force physique et le comportement du malade. Ses symptômes comportent le manque de sommeil et la mort des tissus touchés. On la contracte au contact de morts-vivants tels que le cadavre ambulant, le squelette, le grand cadavre ambulant ou le seigneur des Ossements.
    • Spasmophilie : La spasmophilie est une grave maladie commune affectant la mobilité du malade. Ses symptômes comportent des frissons et spasmes musculaires incontrôlables.
    • Tremblote : La tremblote est une maladie commune grave qui affecte la force, l’endurance et les facultés de déplacements du malade. Ses symptômes comportent des spasmes incontrôlables et une fatigue chronique.
    • Ulcère à l'estomac : L’ulcère à l'estomac (ou putréfaction des viscères) est une maladie chronique, caractérisée par une légère perte quotidienne de santé. Elle peut néanmoins être soignée.
    • Vérole des sorcières : La vérole des sorcières est une maladie qui affecte la force, l'endurance et la santé, et peut entraîner la mort.
User avatar
Luuna Solunae
Site Admin
 
Posts: 223
Joined: Fri Feb 12, 2010 10:27 am
Draacs: 63
Talants: 154
Draabs: 14
Coffres: 256 Draacs de fer, 584 Talants d'argent, 6271 Draabs d'or, un diamand, trois émeraudes et un sceptre d'argent.
Banque: Une perle de Kryzil, un médaillon.

Return to Chroniques oubliées

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron