[BG] Langues et utilisation.

Image La salle des Chroniques est une étrange salle, tout y vole, il n'y a pas vraiment de livres mais des pages volantes. Toutes les réponses y sont, il faut juste savoir ce que l'on cherche....
[Encyclopédie Arythéenne]

[BG] Langues et utilisation.

Postby Conscience Universelle » Sun Feb 28, 2010 9:27 pm


Utilisation dans vos rédactions :


Étant donné qu’il y a beaucoup de langues différentes en Arythea. Il est agréable de pouvoir les utiliser facilement et de pouvoir ainsi profiter de toute la dimension théâtrale qu’elles peuvent représenter. En effet, il peut être amusant de soudainement parler en Elfique devant un humain qui ne comprend pas cette langue, quand on est en colère et qu’on veut l’insulter. Bien sur, vous avez le droit d’inventer des mots, étant donné que vous êtes libre sur ce point. Mais vous êtes dans l’obligation de mettre la traduction en français en dessous, afin que le lecteur comprenne s’il est amené à vous lire. Donc résumons les divers points à respecter pour l’utilisation d’une langue autre que la langue commune dans une conversation :

  • Mettre entre crochets devant la réplique la langue correspondante à ce que vous écrivez en français.
    Exemple : Vous parlez en Félys, il vous est nécessaire de mettre [Félys] devant la réplique. Que ce soit écrit en Félys ou en Français. Il est obligatoire de mettre cette balise.
  • Si vous écrivez vraiment dans un langage félys que vous inventez. Mettez la traduction en dessous, en italique et entre parenthèses. On comprendra que ce n’est pas lisible.
  • Ça permettra par exemple, à deux félys de discuter entre eux sans qu’un troisième, un hobbit par exemple, ne comprenne.
  • Si vous êtes celui qui écoute. Vous pouvez lire le texte par plaisir, mais vous ne comprendrez pas ce que disent vos partenaires si votre race ou votre bg ne connait pas la langue. Pas la peine d’enfreindre cette règle, elle est immuable. On n’apprend pas une langue en deux jours.
  • Par contre, vous avez le droit de réagir à la manière dont vous prenez le fait qu’on parle sans que VOUS vous ne compreniez.

Les langues d’Arythea :

Langues vivantes :

    Langue commune : Cette langue est le standard de communication du monde dans lequel vous vivez. Elle fut propagée par les nomades et les marchands et est devenue une référence, tout le monde la parle.
    Races parlant et comprenant cette langue : Toutes.

    Langue Humaine : Les humains ont leur langue à eux qu’ils utilisent entre eux et leur race étant sujette à la taquinerie et au fait qu’ils s’énervent facilement, il est fréquent, qu’ils utilisent cette langue pour embêter le monde. Les elfes et les centaures ne se rabaissent pas à parler une langue aussi imparfaite que la langue humaine et ne la connaissent donc pas car ça ne les intéresse pas. Les wyverns ont besoin d’un camouflage parfait, donc il est nécessaire de parler la langue humaine afin de convaincre l’éventuel public qu’elles sont bien des femmes humaines et elles font ça avec un art certain !
    Races parlant et comprenant cette langue : Humain, Elfe, Drow, Halfelin, Hobbit, Wyvern.

    Langue Elfique : Les elfes sont là depuis tellement longtemps que parler pour eux est synonyme d’Art. Leur langue est belle et éternelle comme leur beauté et la perfection de l’environnement dans lequel ils vivent. Parler pour eux, c’est comme chanter et un œil étranger pourrait croire qu’ils chantent.
    Races parlant et comprenant cette langue : Elfe, Drow, halfelin, Centaure, Wyvern.

    Langue Centaurienne : Les centaures ont leur mode de communication propre. A vrai dire, c’est tout un rituel qui est l’un des points principaux de leurs danses nuptiales. Il est bien vu de bien parler dans leur peuple. Ça sert à séduire les centauresses. Un bon mâle est un mâle qui parle Centaure avec autant d’art que les elfes.
    Races parlant et comprenant cette langue : Centaure, Elfe, Drow, quelques rares humains.

    Langue Naine : Les nains passent leur vie dans les mines et leur beauté ancestrale. Une stèle sans écritures est un travail inachevé pour un nain. Il faut honorer les ancêtres et perpétuer l’apprentissage de la langue naine. C’est pour cela que les nains ont leur langage et n’hésitent pas à l’utiliser pour se donner de la grandeur face à ces races de grandes tailles même quand ils sont énervés, surtout quand ils sont énervés. Une chance dans ces situations que la plupart des autres races ne comprennent pas le langage nain. (situations pittoresques)
    Races parlant et comprenant cette langue : Nain, Gnome.

    Langue Drow : Les drows voulaient se démarquer de leurs frères elfes. Les millénaires ont fait que les Drows ont développé leur propre langue. Connue d’eux seuls si ce n’est les races qui comprennent leurs sorts, comme les Félys. C’est un parlé plutôt sombre, aussi sombre que la race. Et c’est un mélange d’elfique et de Daédrique.
    Races parlant et comprenant cette langue : Drow, Félys.

    Langue Félys : Jadis, il y avait un royaume Félys et ce qui reste de ce patrimoine est la langue. Dernier rempart qui relie les membres de cette race entre eux. Toute la violence d’un marchand d’esclaves ne pourra jamais détruire cela ! Comme pour les centaures, la langue félys est sujette à la beauté lors des danses nuptiales et c’est tout un échange par les chants entrecoupés de miaulements, restes de leur origine animale.
    Races parlant et comprenant cette langue : Félys, Drow, Humain.

    Langue Halfelin : Le fait de côtoyer les elfes fait que ces petits elfes, les apprécient et il arrive qu’ils échangent des mots dans leur langue respective, comme dans un jeu. Car les Halfelins adorent jouer avec leur langue maternelle. De plus, la langue halfelin est très proche de la langue Elfique et il arrive que l’une ou l’autre race, lance un mot dans l’une des langues et que l’interlocuteur ne sache pas vraiment si c’est de l’elfique ou de l’halfelin. C’est une langue que comprennent toutes les races habitant la forêt.
    Races parlant et comprenant cette langue : Halfelin, Elfe, Centaure, Wyvern.

    Langue Wyvern : Le problème des Wyverns, c’est qu’il faut les trouver et les différencier des Hommes. Et à ce jeu de cache-cache, elles sont très fortes. Mais il arrive qu’elles parlent dans leur propre langue. Et là, on se demande si on peut encore parler d’une langue étant donné que c’est plutôt de l’ordre de la poésie et du chant artistique. Elles sont capable de monter si haut dans les aiguës qu’elles pourraient exploser les tympans des autres races par leur seule voix. Toutes les syllabes sont accordées ensemble et il n’y a aucune faute musicale. Quand à la dissonance, cela dépend de leur humeur. Si l’humeur est bonne, la langue sera belle et jolie, si l’humeur est mauvaise, la langue sera dissonante et macabre…
    Races parlant et comprenant cette langue : Wyvern.

    Langue Gnome : Cette race étant faite d’inventeurs, de scientifiques et d’explorateurs de nouveaux horizons technologiques, il fallait une langue à leur niveau. A la base, on pourrait croire qu’il s’agit du langage nain. Mais rien ne correspond, tout est compliqué, tout est scientifique, tout n’est qu’explications. Personne n’est capable de comprendre le Gnome, si ce n’est un nain bien réveillé et concentré. Et encore, ce n’est pas sûr. On raconte que les gnomes se servent de leur langue pour parler aux machines qu’ils inventent et que si vous avez à faire à une machine gnome en panne, vous avez plutôt intérêt à parler Gnome si c’est votre seule solution d’échappatoire !
    Races parlant et comprenant cette langue : Gnome, nain bien réveillé, sobre et concentré, les grands sages humains.

    Langue Hobbit : On dit que les hobbits sont comme les gnomes et qu’ils parlent à leurs légumes, tourtes et autres afin que ceux-ci soient bien meilleurs ! Mais vous croyez vous, voir quelqu’un qui parle à un pied d’herbe à pipe ? Il faut être fou. En tout cas, le hobbit adore chanter et danser, fêter, boire et manger. Tout est bon pour être sujet à une fête et donc, si l’on devait répertorier tout les chants hobbits, on en aurait pour une éternité. Beaucoup d’humains parlent hobbits car ils viennent souvent à leurs fêtes. Voila bien une langue que les elfes ne parlent pas ! Même si on dit que les bases de ce langage sont un mélange d’elfique et d’humain et que c’est grâce à la magie elfique que parler à une carotte pourrait la faire pousser plus vite ! Moi je dis, qui verra confirmera !
    Races parlant et comprenant cette langue : Hobbit, Humain, Gnome, Félys.
User avatar
Conscience Universelle
Site Admin
 
Posts: 65
Joined: Mon Mar 22, 2010 12:16 am

Return to Chroniques oubliées

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest