[Centaure] Frère Turmac

Après vous avoir présenté divers avenirs possibles, les gardiens des âmes ont noté le destin que vous avez choisi. La réincarnation peut commencer et le cycle de l'âme se terminer. L'âme est maintenant liée à l'enveloppe charnelle que vous avez choisie. A vous de prendre en main votre destin![Fiches validées classées par races]

[Centaure] Frère Turmac

Postby Turmac » Wed Sep 29, 2010 2:35 pm

Fiche de Personnage:

Nom : Aucun.
Prénom : Turmac.
Age : 250 ans.
Race : Centaure.

Surnom : Aucun.
On dit: A l'alcool violent.

Classe : Croisé.

Clan : Aucun.

Style de vie souhaité : Frère au sein de l'Ordre des Hospitaliers du Temple de la ville de Ker'Hallen.
Famille : Aucune, la famille de Turmac a été massacré alors qu'il était enfant.
Enfants : Aucun.

Histoire : Voir description psychique.

Description Physique : Turmac est un centaure à la robe noire corbeau et à la peau blanche légèrement halée. Ses grands yeux marrons sont, dit-on, aussi sombre que l'âme des démons et des hérétiques qu'il a envoyé de vie à trépas. Il a le crâne rasé, comme tout les membres de son ordres et ses cornes ont atteint la longueur respectable de trente centimètres et trois nœuds. Il porte également le bouc avec moustache, le tout est tressé et atteint une longueur de quarante centimètres.
S'étant consacré à l'apprentissage des armes depuis ses seize printemps, Turmac jouit d'un physique athlétique (pour le tronc) et d'une excellente endurance (cheval de trait type shire) pour une taille de 2m80 et d'un poids d'une tonne.

Description Psychique :
Loin d'être un fanatique religieux, Turmac reste dévoué corps et âme à son chapitre de l'Ordre des Hospitaliers du Temple. Intégré au chapitre de Ker'Hallen à l'âge de seize ans, il a été soumis à une vie rude et simple depuis son plus jeune âge.
Seul survivant de son clan, qu'il a d'ailleurs oublié, les croisés de l'Ordre lui ont appris à lire, écrire, compter et surtout à se plier aux règles strictes qu'imposait le codex du chapitre.
S'il n'est pas un fanatique religieux, Turmac pourrait sembler l'être. Il ne rechigne jamais à charger les ennemis de l'Ordre ni à se mettre en danger pour ses frères. Cependant, il n'a jamais véritablement vu la présence de l'intervention divine dans le monde qu'il a pu observer.
Deux cent quatorze années de bons et loyaux services au sein de l'Ordre lui ont appris que ce n'était pas la volonté de dieu qui était le plus souvent à l'œuvre, mais cela ne l'empêche pas d'obéir aux ordres et à se plier à la discipline.
Têtu, coléreux et fier, Turmac ne respecte pas non plus à la lettre l'étiquette de l'Ordre et aurait une fâcheuse tendance à faire fi des offices. Mais sa générosité et sa loyauté ont toujours réussis à faire oublié ses travers.
La vie monacale n'a pas su faire de Turmac un être raisonnable et pondéré. Profitant des nombreuses mission de transmission de courrier entre deux prieurés, Turmac a développé un certain penchant pour le tabac et l'alcool (avec les conséquence inhérentes au fait que les centaures ne tiennent pas l'alcool), tant et si bien que ses frères de l'Ordre lui interdisent formellement de boire mais tolèrent qu'il fume dans la cours du prieuré.

Le prieur du Monastère-Forteresse de Ker'Hallen a écrit lors de la fin du noviciat de Turmac :

« Si la dévotion du novice Turmac laisse à désirer (il a encore manqué l'office des Vêpres aujourd'hui) ainsi que son obéissance partielle à la Règle ne jouent pas en faveur de son ordination, Dieu a sans doute voulu nous mettre à l'épreuve en nous envoyant ce centaure. Son penchant pour le vin et autres spiritueux ainsi que sa manie de fumer la pipe seraient des signes allant dans le sens d'un refus catégorique d'ordination. Mais Dieu a peut-être voulu voir si nous étions capable de transformer cet être mi homme mi bête en un fervent croisé ? Je ne saurais le dire... Toutefois, je reste persuader que de refuser au novice Turmac son ordination serait une erreur. Cet être peut être d'une grande utilité à l'Ordre des Hospitaliers du Temple si nous parvenons, avec l'aide de Dieu, à l'amener sur le chemin de la vraie foi et de la tempérance. Ainsi, j'approuve par la présente l'ordination du novice Turmac tout en préconisant un renforcement de la discipline à son égard afin d'en faire un frère exemplaire à tout point de vue. De plus, j'ajoute que les temps troublés dans lesquels nous nous trouvons ne nous permettent pas de nous séparer de l'avantage militaire qu'il représente pour le prieuré de Ker'Hallen. J'exhorte donc le collège des Maîtres de l'Ordre à ordonner l'ordination séance tenante du novice Turmac pour la plus grande gloire de Dieu et de l'Ordre. ».

Équipement :
Armement : Un Fauchard (Faux de guerre) ; un arc court ; une quinzaine de flèches.
Armure : Un Tabard Noir portant les armoiries de l'Ordre des Hospitaliers du Temple ; une Lorica Squamata (Torse) ; un Spangenhelm conçu pour être porté par les centaures (inconvénient des cornes) ; un canon d'avant bras à chaque bras ; la partie équine du corps de Turmac est caparaçonnée par un haubert.
Divers : Quatre sacoche de cuir (deux à chaque flanc) ; une selle ; un carquois ; une pipe ; des dès à jouer ; un codex de l'Ordre des Hospitaliers du Temple ; une chevalière portant le sceau de l'Ordre des Hospitaliers du Temple.


Informations complémentaires :

Extrait du Codex de l'Ordre des Hospitaliers du Temple :

« De prudence tu feras preuve en tout instant car celui qui ne fait point preuve de prudence sera victime des pièges tendus par les serviteurs des ténèbres. Ainsi, tu fermeras ton esprit à toute forme de corruption de souillure et tu préserveras ton corps et ton âme du mal ainsi que le corps et l'âme des innocents.
La justice de Dieu tu feras respecter, quoi qu'il t'en coûte et où que tu sois car le Dieu nous ont placé en ce monde pour que nous respections leurs lois et que nous les adorions. Ainsi tu t'opposeras toujours à l'injustice et poursuivras sans relâche les serviteurs des ténèbres afin que la loi de Dieu soit observée.
De tempérance tu feras preuve dans chacun de tes gestes et chacune de tes paroles car celui qui ne mesure ni ce qu'il fait, ni ce qu'il dit, celui-là est voué à sombrer tôt ou tard dans les ténèbres. Ainsi, tu souffriras mille tourments s'il le faut et tu t'emploieras à faire régner la paix dans ce monde.
De force tu feras preuve face aux ténèbres et tu mettras au service d'autrui cette même force afin que tout ceux qui croiseront ta route puisse être ramenés sur le chemin de la vraie foi. Ainsi, tu ne craindras pas la bataille, les blessures ou la mort car Dieu te protègeront et tu te montreras miséricordieux envers les pêcheurs repentants...
».

Armoiries de l'Ordre des Hospitaliers du Temple : Image

J'affirme être majeur dans mon pays.

[A mettre en fin de fiche d'inscription]
J'ai lu et j'accepte les conditions et règles de bonne conduite pendant mon temps passé sur ce forum.
Et la preuve que vous avez lu ce règlement par ce qui suit : Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres.
Last edited by Turmac on Thu Sep 30, 2010 9:21 pm, edited 1 time in total.
"On s'attire la haine en faisant le bien comme en faisant le mal."
Nicolas Machiavel
User avatar
Turmac
 
Posts: 9
Joined: Mon Sep 27, 2010 3:52 pm

Re: Frère Turmac

Postby Luuna Solunae » Wed Sep 29, 2010 3:10 pm

Bienvenue Turmac !

Alors, premièrement, je te passe un lien. heu--reux Formulaire de Fiche de personnage C'est juste pour que tu récupères le BBCODE et que tu rendes ta fiche plus jolie. Elle est très bien mais plus facile à lire avec les balises soulignées tout ca. Si des rubriques n'existent pas, genre pour l'équipement, tu les formatent à ta sauce.

Voila. Déjà ca, après, la fiche est modifiable à volonté et aussi après validation. En gros, c'est l'endroit que tu utiliseras pour étoffer l'histoire de ton personnage et sensibiliser le lecteur à son parcours au sein d'Arythea. Donc, elle est personnalisable, tu est libre d'en faire ce que tu veux et même la rendre super jolie en la customisant suivant tes idées propres.

Maintenant l'avatar! J'imagine que pour un centaure, il n'est pas aisé de trouver un avatar. (J'en ai chié pour aider Melilot à en trouver un alors un avatar masculin, je n'imagine même pas... ce que ca doit être) Donc, tu peux très bien prendre un avatar de bipède et le couper au niveau du bas ventre, étant donné que les centaures ont une forme humanoïde jusqu'au bas ventre. Et si tu ne trouves pas, j'ai référencé des lieux où tu as des fortes chances de trouver ton bonheur via ces liens : Référencement de sites d'images d'artistes diverses et variés en fin de page et Gallerie de grands artistes de l'art Digital.

Donc voila. Étant donné que l'avatar est censé compléter la description physique, j'espère que tu vas le trouver. Si tu as besoin d'aide ou si je vois un avatar qui pourrait correspondre, je n'hésiterais pas à te le proposer.

Sinon, la fiche est intéressante et sympathique. Il me faut créer un formulaire pour inscrire les ordres créent par les joueurs et les archiver dans les chroniques. Je ferais ca dans la soirée. J'aime que tu ai bien noté que les centaures ne tiennent pas l'alcool. J'expliquerais pourquoi dans la fiche descriptive des centaures que je ferais plus tard. ^^


Que dire sinon, trouve vite un avatar et customise moi cette fiche pour que je puisse te valider ! :D
User avatar
Luuna Solunae
Site Admin
 
Posts: 223
Joined: Fri Feb 12, 2010 10:27 am
Draacs: 63
Talants: 154
Draabs: 14
Coffres: 256 Draacs de fer, 584 Talants d'argent, 6271 Draabs d'or, un diamand, trois émeraudes et un sceptre d'argent.
Banque: Une perle de Kryzil, un médaillon.

Re: Frère Turmac

Postby Luuna Solunae » Wed Sep 29, 2010 3:54 pm

http://kerembeyit.gfxartist.com/artworks/151586

En coupant un peu la tête, on peut y monter des cornes qui traversent le heaume si tu aimes cette photo.
http://kerembeyit.gfxartist.com/artworks/150405


http://jdillon.gfxartist.com/artworks/134837
User avatar
Luuna Solunae
Site Admin
 
Posts: 223
Joined: Fri Feb 12, 2010 10:27 am
Draacs: 63
Talants: 154
Draabs: 14
Coffres: 256 Draacs de fer, 584 Talants d'argent, 6271 Draabs d'or, un diamand, trois émeraudes et un sceptre d'argent.
Banque: Une perle de Kryzil, un médaillon.

Re: Frère Turmac

Postby Turmac » Thu Sep 30, 2010 9:26 pm

C'est bon, j'ai tout fait comme t'as demandé Luuna ^^
"On s'attire la haine en faisant le bien comme en faisant le mal."
Nicolas Machiavel
User avatar
Turmac
 
Posts: 9
Joined: Mon Sep 27, 2010 3:52 pm

Re: Frère Turmac

Postby Luuna Solunae » Thu Sep 30, 2010 9:36 pm

Et bien, c'est tout de suite plus agréable à lire! Merci beaucoup. :p

Et pour l'avatar, content que tu ai trouvé. Sinon, j'aurais pu t'en fabriquer un avec une image trouvée. Si tu as du mal avec toshop. ^^

Donc, tu es validé. Faut que je te fasse un petit topo. Je reviens après ma pause chocolat.

<disparait derrière le bureau>
User avatar
Luuna Solunae
Site Admin
 
Posts: 223
Joined: Fri Feb 12, 2010 10:27 am
Draacs: 63
Talants: 154
Draabs: 14
Coffres: 256 Draacs de fer, 584 Talants d'argent, 6271 Draabs d'or, un diamand, trois émeraudes et un sceptre d'argent.
Banque: Une perle de Kryzil, un médaillon.

Re: Frère Turmac

Postby Luuna Solunae » Thu Sep 30, 2010 10:02 pm

<Réapparait pour s'asseoir sur sa chaise et compléter le formulaire avec des points importants.> (j'adooore faire ca. x) )

Centaure : Bon, la suite va être un peu (beaucoup ! me--chant ) copier/coller de la fiche de Melilot. Tu m'en excuseras, je ne vois pas d'autres choses importantes a expliquer. Alors, je commence.

Il faut savoir que les centaures ont un changement de pelage quand arrive l'hiver, hors, ca va être bientôt le cas, vu qu'on est en Automne. D'ailleurs, ils commencent à être un poil énervé, vu qu'ils vont bientôt changer de pelage. Mais cela, ne touche que la partie "animal" de la créature. Et il peut arriver que ton personnage ai froid. Et donc, quand le temps est mitigé et que le vent est froid ou glaciale, il est d'habitude dans la culture des centaures d'avoir toujours un sac avec des affaires. Tu as le choix de la façon de le porter, moi je vois bien ca en bandoulière, ca permet de galoper, sans être gêné par ce dernier, mais vu que tu as une selle et des sacs accrochés dessus comme tu l'as précisé, tu as la place pour stocker tout ca, donc tu es sauf ! Bref, il est nécessaire de protéger la partie humanoïde du centaure, quand tu as froid, car les centaures ont la fierté de leur nudité et n'auront jamais de pelage recouvrant leur buste, c'est impossible. Mais la nature est parfois rude et sans pitié et il faut alors porter des vêtements fabriqués avec ce que la forêt offre. Je laisse œuvrer ton imagination pour la texture des vêtements et leur forme. Après tout, c'est un peu comme les elfes et comme les druides, allier la nature et l'art pour porter un vêtement digne de la race. Tu as la chance d'avoir une armure mais n'oublie pas qu'une armure ne protège pas du froid, mise à part gambisons en cuir doublés de fourrures et autres harnachements du type. Il est donc important d'avoir quelque chose en dessous de l'armure en ferraille ou autre minerai métallique.

- Les centaures ont un autre atout. La capacité de pouvoir prendre forme humaine quand la situation le nécessite. Mais ce dernier point demande beaucoup d'énergie. Et une fois repassé à leur forme primaire de centaure, ils doivent se reposer pendant trois jours d'affilé sans pouvoir faire le moindre effort. Totalement vidé. Lors de cette transformation, ils perdent toute la partie animal de ce qu'ils sont et ressemblent goutte pour goutte à des humains. Il ne reste que les cornes qui peuvent les trahir. Donc, ce n'est pas forcément utile pour dissimuler son identité étant donné que les mâles centaures ont les même bois que les cerfs et les chevreuils. Bref!

C'est surtout une histoire de par exemple, rassurer un ami qui reste effrayé par les centaures. Ou bien, pour draguer une fille, c'est plus évident de copuler avec sa forme humaine, plutot que sa forme centaure. Quoique, il peut y avoir des cotés sympas à tout ca. Mais faut avouer qu'un centaure, ca fait son poids. ^^

Bref! Voila pour la race. Pour la classe, on en a discuté et je pense que tu as compris ce qu'étais un croisé. Donc, je ne vais pas m'attarder la dessus.
Pour le language, met bien les balises pour savoir dans quelle langue tu parles et mettre une traduction si tu souhaites que le lecteur comprenne ce que ton personnage a dit.

J'avais déjà fait un point avant que tu trouves un avatar. Il me reste encore a faire cette section pour les guildes/confréries/organisations officielles et officieuses. Je m'y attèle dès que je trouve le temps. En attendant, tout est archivé dans cette fiche.

Si tu as des détails à ajouter, n'hésite pas. Sinon, tu es validé et tu peux rejoindre le scénario en cours. Comme les autres, on monte vers Maar'Lekta, ya un plan et tout ici : Scénario en cours... De quoi te trouver une façon d'arriver. Nous sommes pour le moment, un peu plus loin que l'endroit ou il y a le point indiquant le campement d'adelaïne. C'est une route très fréquentée mal grès qu'elle soit sinueuse et tortueuse. Un très bon raccourci pour la cité Drow.

Et n'hésite pas à passer le tour d'un autre, si tu sens qu'il ne va pas répondre immédiatement. De toute facon, je fais un résumé régulièrement de ce qu'il s'est passé et cette personne sera apte facilement à s'y retrouver et à reprendre le fil. Ca évite que des gens soient bloqués à cause d'une personne.

Bref, à l'aventure compagnon ! Et me dit pas que t'aurais du rester chez toi à fabriquer des chaises en bois!

<Signe le formulaire et demande invocation de l'âme de Turmac en un Quadrupède>
User avatar
Luuna Solunae
Site Admin
 
Posts: 223
Joined: Fri Feb 12, 2010 10:27 am
Draacs: 63
Talants: 154
Draabs: 14
Coffres: 256 Draacs de fer, 584 Talants d'argent, 6271 Draabs d'or, un diamand, trois émeraudes et un sceptre d'argent.
Banque: Une perle de Kryzil, un médaillon.

Re: Frère Turmac

Postby Luuna Solunae » Mon Oct 04, 2010 9:53 pm

Rebonsoir Turmac,

Donc, chose promise, chose dut.

Voila, le fameux formulaire pour y enregistrer ton ordre de chevalerie.

Formulaire de proposition de communauté

Si tu as le temps, ce serait cool que tu le remplisses. Je le validerais et le vérifierais quand tu l'auras fini.
Merci à toi! :)
User avatar
Luuna Solunae
Site Admin
 
Posts: 223
Joined: Fri Feb 12, 2010 10:27 am
Draacs: 63
Talants: 154
Draabs: 14
Coffres: 256 Draacs de fer, 584 Talants d'argent, 6271 Draabs d'or, un diamand, trois émeraudes et un sceptre d'argent.
Banque: Une perle de Kryzil, un médaillon.


Return to Âmes d'Arythea

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron