Nom : Aucun.
Prénom : Turmac.
Race : Centaure.
Surnom : Aucun.
On dit: A l'alcool violent.
Classe : Croisé.
Clan : Aucun.
Style de vie souhaité : Frère au sein de l'Ordre des Hospitaliers du Temple de la ville de Ker'Hallen.
Famille : Aucune, la famille de Turmac a été massacré alors qu'il était enfant.
Enfants : Aucun.
Histoire : Voir description psychique.
Description Physique : Turmac est un centaure à la robe noire corbeau et à la peau blanche légèrement halée. Ses grands yeux marrons sont, dit-on, aussi sombre que l'âme des démons et des hérétiques qu'il a envoyé de vie à trépas. Il a le crâne rasé, comme tout les membres de son ordres et ses cornes ont atteint la longueur respectable de trente centimètres et trois nœuds. Il porte également le bouc avec moustache, le tout est tressé et atteint une longueur de quarante centimètres.
S'étant consacré à l'apprentissage des armes depuis ses seize printemps, Turmac jouit d'un physique athlétique (pour le tronc) et d'une excellente endurance (cheval de trait type shire) pour une taille de 2m80 et d'un poids d'une tonne.
Description Psychique :
Loin d'être un fanatique religieux, Turmac reste dévoué corps et âme à son chapitre de l'Ordre des Hospitaliers du Temple. Intégré au chapitre de Ker'Hallen à l'âge de seize ans, il a été soumis à une vie rude et simple depuis son plus jeune âge.
Seul survivant de son clan, qu'il a d'ailleurs oublié, les croisés de l'Ordre lui ont appris à lire, écrire, compter et surtout à se plier aux règles strictes qu'imposait le codex du chapitre.
S'il n'est pas un fanatique religieux, Turmac pourrait sembler l'être. Il ne rechigne jamais à charger les ennemis de l'Ordre ni à se mettre en danger pour ses frères. Cependant, il n'a jamais véritablement vu la présence de l'intervention divine dans le monde qu'il a pu observer.
Deux cent quatorze années de bons et loyaux services au sein de l'Ordre lui ont appris que ce n'était pas la volonté de dieu qui était le plus souvent à l'œuvre, mais cela ne l'empêche pas d'obéir aux ordres et à se plier à la discipline.
Têtu, coléreux et fier, Turmac ne respecte pas non plus à la lettre l'étiquette de l'Ordre et aurait une fâcheuse tendance à faire fi des offices. Mais sa générosité et sa loyauté ont toujours réussis à faire oublié ses travers.
La vie monacale n'a pas su faire de Turmac un être raisonnable et pondéré. Profitant des nombreuses mission de transmission de courrier entre deux prieurés, Turmac a développé un certain penchant pour le tabac et l'alcool (avec les conséquence inhérentes au fait que les centaures ne tiennent pas l'alcool), tant et si bien que ses frères de l'Ordre lui interdisent formellement de boire mais tolèrent qu'il fume dans la cours du prieuré.
Le prieur du Monastère-Forteresse de Ker'Hallen a écrit lors de la fin du noviciat de Turmac :
« Si la dévotion du novice Turmac laisse à désirer (il a encore manqué l'office des Vêpres aujourd'hui) ainsi que son obéissance partielle à la Règle ne jouent pas en faveur de son ordination, Dieu a sans doute voulu nous mettre à l'épreuve en nous envoyant ce centaure. Son penchant pour le vin et autres spiritueux ainsi que sa manie de fumer la pipe seraient des signes allant dans le sens d'un refus catégorique d'ordination. Mais Dieu a peut-être voulu voir si nous étions capable de transformer cet être mi homme mi bête en un fervent croisé ? Je ne saurais le dire... Toutefois, je reste persuader que de refuser au novice Turmac son ordination serait une erreur. Cet être peut être d'une grande utilité à l'Ordre des Hospitaliers du Temple si nous parvenons, avec l'aide de Dieu, à l'amener sur le chemin de la vraie foi et de la tempérance. Ainsi, j'approuve par la présente l'ordination du novice Turmac tout en préconisant un renforcement de la discipline à son égard afin d'en faire un frère exemplaire à tout point de vue. De plus, j'ajoute que les temps troublés dans lesquels nous nous trouvons ne nous permettent pas de nous séparer de l'avantage militaire qu'il représente pour le prieuré de Ker'Hallen. J'exhorte donc le collège des Maîtres de l'Ordre à ordonner l'ordination séance tenante du novice Turmac pour la plus grande gloire de Dieu et de l'Ordre. ».
Équipement :
Armement : Un Fauchard (Faux de guerre) ; un arc court ; une quinzaine de flèches.
Armure : Un Tabard Noir portant les armoiries de l'Ordre des Hospitaliers du Temple ; une Lorica Squamata (Torse) ; un Spangenhelm conçu pour être porté par les centaures (inconvénient des cornes) ; un canon d'avant bras à chaque bras ; la partie équine du corps de Turmac est caparaçonnée par un haubert.
Divers : Quatre sacoche de cuir (deux à chaque flanc) ; une selle ; un carquois ; une pipe ; des dès à jouer ; un codex de l'Ordre des Hospitaliers du Temple ; une chevalière portant le sceau de l'Ordre des Hospitaliers du Temple.
Informations complémentaires :
Extrait du Codex de l'Ordre des Hospitaliers du Temple :
« De prudence tu feras preuve en tout instant car celui qui ne fait point preuve de prudence sera victime des pièges tendus par les serviteurs des ténèbres. Ainsi, tu fermeras ton esprit à toute forme de corruption de souillure et tu préserveras ton corps et ton âme du mal ainsi que le corps et l'âme des innocents.
La justice de Dieu tu feras respecter, quoi qu'il t'en coûte et où que tu sois car le Dieu nous ont placé en ce monde pour que nous respections leurs lois et que nous les adorions. Ainsi tu t'opposeras toujours à l'injustice et poursuivras sans relâche les serviteurs des ténèbres afin que la loi de Dieu soit observée.
De tempérance tu feras preuve dans chacun de tes gestes et chacune de tes paroles car celui qui ne mesure ni ce qu'il fait, ni ce qu'il dit, celui-là est voué à sombrer tôt ou tard dans les ténèbres. Ainsi, tu souffriras mille tourments s'il le faut et tu t'emploieras à faire régner la paix dans ce monde.
De force tu feras preuve face aux ténèbres et tu mettras au service d'autrui cette même force afin que tout ceux qui croiseront ta route puisse être ramenés sur le chemin de la vraie foi. Ainsi, tu ne craindras pas la bataille, les blessures ou la mort car Dieu te protègeront et tu te montreras miséricordieux envers les pêcheurs repentants... ».
Armoiries de l'Ordre des Hospitaliers du Temple :

J'affirme être majeur dans mon pays.
[A mettre en fin de fiche d'inscription]
J'ai lu et j'accepte les conditions et règles de bonne conduite pendant mon temps passé sur ce forum.
Et la preuve que vous avez lu ce règlement par ce qui suit : Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres.