Temps automnale. 17°C au thermomètre extérieur. Il fait donc assez froid étant donné que la pluie rafraichit le temps.
Forte pluie amenée par un vent soufflant à Force 5. Les petits arbres balancent. Les sommets de tous les arbres sont agités.
Les feuilles d'automnes volent donc. La ville est pavée sur ses grandes rues principales mais la plupart des rues secondaires et tertiaires sont boueuses à cause des charrettes qui y circulent. D'ailleurs, il arrive fréquemment qu'une charrette coince un coté d'une rue ou une ruelle avec ses roues embourbées et que l'attelage n'arrive plus à tirer. Créant des bouchons, voir même bloquant complétement une rue ou l'accès à une échoppe.
Informations de fonctionnement des saisons et du calendrier sur Arythea.
Infos journalière sur la Taverne :
Cheminée éteinte malgré le temps. Elle se situe contre le mur attenant à l'étable.
Le Tavernier est quasiment la majeur partie du temps derrière le comptoir quand il n'est pas dans la remise ou à la cave. (Mais il est absent en ce moment même!)
Si l'une des trois serveuses ne vous a pas vu, le tavernier vous lancera un message d'accueil dans sa "boutique".
Le Tavernier est habillé sobrement, une chemise blanche recouverte d'un jabot en cuir marron. Et un pantalon avec un tablier de jambe lié à sa taille. Des chausses simples en cuir. Barbe propre et cheveux longs blonds accrochés au-dessus de sa nuque en une queue de cheval. Manches longues de chemises retroussées.
Les trois serveuses sont habillées différemment mais suivent une règle strict. C'est à dire, un serre-taille en cuir recouvrant un chemisier sans manches à beau décolleté. Et une jupe longue trainant presque au sol. Ainsi que des chaussures à talons bas et larges. Deux sont brunes avec des yeux marrons, l'autre est châtain avec des yeux verts.
Le palefrenier qui tient l'étable est un Hobbit qui a dépassé la cinquantaine. Il porte un pantalon lui arrivant jusqu'aux molets de ses pieds nues. Il porte une veste courte en velour d'un jolie marron foncé qui lui arrive jusqu'aux hanches. Et une chemise en dessous que l'ont ne voit pas à manches longues et de couleur beige. Il a les cheveux longs et lisses, il fume de l'herbe à pipe assit sur son tabouret. A les yeux vert et n'a pas de barbe ni de moustache.
Nouvelles du jour, de la semaine, du mois :
A la gazette de Resnie "Le lutin attentif" :
1er page : "Une confrérie semble agir dans les hauts quartiers de la ville. 7 boutiques ont étaient dévalisées en trois nuits et la milice n'a toujours aucune piste. Hirdan, Le capitaine de ce secteur de la milice ne souhaite pas donner d'informations sur l'enquête craignant que des fuites la pourrissent et aide les vandales à échapper des mains des forces de l'ordre. Le forgeron Traik dit avoir été réveillé, il y a un jour par de nombreux bruits de pas dans une rue attenante à la rue principale : la voie des rois bienheureux. Cela voudrait dire que les vandales viendraient des bas quartiers, chose tout à fait probable. Mais le forgeron a cessé l'interview disant qu'il avait beaucoup de travail! Nous espérons en savoir plus bientôt. Les victimes de ces vols à répétition nous ont affirmé que les voleurs n'ont pris que les objets en fer et ont été jusqu'à laisser une chevalière en argent avec un Rubis incrusté, venant des orfèvreries Naines, à l'autre bout du pays.
Bref, affaire à suivre ... "
...............
Page des loisirs : "Gaa'rkan, un Troll de 2,40 mètres de haut a encore une fois gagné ce soir dans les cercles de sable des bas quartiers. Daran qu'un oeil, doit se faire un paquet depuis l'achat de ce Troll. Ont dit que seul les animaux, les mauvaises gens et les indignes des arènes vont se battre dans ces cercles. Mais, à la vue des nombreuses victoires de Gaa'rkan, il serait peut être bon que quelqu'un mette fin à sa suprématie. Pour le bien de tous. Penser qu'un Troll aussi fort est sous les ordres d'un humain fait froid dans le dos des plus nobles de la ville. Un jour, quelqu'un va finir avec la cervelle répandue par une massue. Ceci est presque un appel ! Allez y, relevez le défi, les gens parient tellement souvent sur Gaa'rkan à cause de ses nombreuses victoires que vous pourriez vous faire un gros pactole!
Mais attention, sur les cercles de sable, une seule devise : Deux combattants, du sang, un seul vainqueur et un seul survivant. Combat à mort sans pitié ou tout est permis sauf l'abandon. Soyez sur de vous!"
...............
..........
A l'écho du Royaume des Hommes de l'est "Les cavaliers des vents" :
3e page : "En direct des lointaines frontières de l'est. L'expansionnisme des Hommes ne s'arrête jamais! On entend beaucoup parler de la frontière Nord-Est, ces derniers temps. Les éclaireurs de l'armée du Roi Regnak II, auraient pris contact avec de nouveaux clans d'autochtones. C'était il y a un mois de ca, l'armée n'avait pas su expliquer la disparition des éclaireurs suite aux protestations des familles dans ce même journal. Mais alors que des armées s'attaquent à la frontière et aux avants-postes humains, la nouvelle éclate à nouveau et la semaine dernière, le bras-droit de Regnak II, son fidèle champion Herdwan et conseiller de guerre, aurait confirmé la mort des six éclaireurs envoyés en territoires inconnues. Suite à de nombreuses désertions sur la frontière des vents. Le roi propose aux combattants et compagnies d'aventures d'enrôler dans le mercenariat afin de capturer ces déserteurs. Tout Parias ou Hommes louches doivent être interrogés. L'armée n'ayant pas le temps de s'en occuper à cause des nombreuses attaques venues de l'Est. Il n'est énoncé nulle part le sort réservé aux dits déserteurs. Leur sort suite à la désertion étant secrètement professionnel et ne concerne que les familles concernées et leur devoir envers leur roi. On parle déjà de bagne ou pire encore d'exécution sommaire sur la place publique afin de dissuader les rangs de se clairsemer. La volonté étant de ne pas voir l'armée du Royaume Resnien s'effondrer de la même manière que la frontière des vents.
"Le roi récompense toujours ses plus loyaux sujets. Une chose est sûre, nos murs ont été et seront toujours bien gardé! Gloire à la dynastie des Resniens." Affirme Ghern, lieutenant de la 1e cohorte pour rassurer la populace.
De quoi se faire un bon petit pactole, facilement, n'est ce pas ? "
...............
..........
Tableau des petites annonces et des offres de quête, de travail, de demande d'aide :
"Vend grimoire "Mysticisme et sciences occultes du coté le plus noir de la magie." 40 talans d'argent. Contacter Gomref, le prêteur sur gage pour plus d'informations."
"Recherche compagnie d'aventuriers pour sauver ma fille. Belle récompense à la clé. En jeter un mot au tavernier pour plus de détail, si intéressé."
"Donne chats noirs contre bons soins. Bonne canalisation de la magie. Demander, Taleïne, au 48 rue des tonneliers."
"Recherche compagnons pour explorer d'anciennes caches de contrebandiers. Demander Valeane au comptoir."
"Recherche quatre bons cavaliers, pour escorter un convoi à Maedhrin. Aller vous présenter au Fil de Lin."
"Recherche personnes habiles pour retrouver mes deux frères nains disparus. En jeter un mot au tavernier. 110 Talans d'argent."

(Bon yaura d'autres nouvelles sympa... mais je les rajouterais demain. A veiller sur ce post ! :D)