by Lunh » Sat Feb 26, 2011 5:45 pm
Le soleil s’était déjà levé depuis quelques heures, mais cela n’arrangeait pas les gars qui marchaient en groupe, trainant le matériel, les montures aussi souffraient et pas qu’un peu. Lunh était même descendu du dos d’Elukar pour le soulager.. La chaleur ne les gênait pas tellement, mais les nombreux kilomètres parcourus depuis des semaines, après les combats qui s’étaient terminés de manière sanglante sous une chaleur de taille en bordure de désert, les achevaient complètement, tant physiquement que moralement. Le contrat avait été rempli, et malgré le paiement qui était tombé et la route reprise, le cœur n’y était pas. Pas que les hommes en avait quoi que ce soit à faire de l’éthique et du but de l’employeur, ça n’avait jamais été un problème pour eux, mercenaires, mais chacun avait senti une inexplicable réticence à abattre la besogne. Il s’était passé quelque chose de louche qu’on leur avait volontairement caché, Lunh le savait, c’était un fait établi. Il avait donc prudemment donné le départ à un horaire plus tôt que celui prévu, préférant bénéficier de la fraîcheur providentielle de la nuit et de filer vers l’ouest. La protection de ses hommes primait sur le reste. Il avait bien fait, le lendemain, l’autre compagnie de mercenaires qui avait été employée avait fini son contrat avec l’exécution et l’assassinat de ses membres. L’employeur avait réglé son petit plan comme une horloge.
Le Capitaine n’était pas du genre à chercher la vengeance, même pour un crime comme celui-là . Ses hommes étaient sains et saufs, cependant, il ne doutait pas qu’il entendrait de nouveau parler de l’employeur. Les témoins gênants, on les passait au fil de l’épée. En cet instant, le regard de glace de Lunh avait des allures effrayantes. Il n’avait eu aucun atome crochu avec ceux de l’autre compagnie, mais l’exécution de celle-ci lui avait donné une raison valable pour laisser sa colère transparaître.
- Capitaine ?
Un de ses hommes était monté à sa hauteur, tandis qu’il marchait en tenant la bride d’Elukar. C’était l’un des plus jeunes membres de la troupe, mais c’était également le plus meurtrier d’entre eux. C’était un Être qui ne vivait pleinement qu’au milieu du sang et du combat, Lunh avait réussi à canaliser cette soif irrépressible grâce à un travail intense à ses côtés. Aujourd’hui, c’était l’un de ceux qui était les plus fiables dans sa compagnie.
- Oui Rage ?
Rage, c’était comme ça que les autres l’avait nommé. Le visage dissimulé sous une cagoule de tissu enroulé, le jeune homme releva son regard ambré vers celui glacé de Lunh. Chacun des hommes avait le droit de s’exprimer librement avec lui, c’était une règle d’or.
- Capitaine... Vous pensez qu’on risque d’être poursuivi par les soldats de notre dernier contrat ?...
- J’en suis même certain. Il va falloir rester vigilant, malgré les talents de Cartilage, je pense qu’ils finiront par savoir la direction que nous avons pris. Ils ont de bons pisteurs.
- Aussi bon que vous ?
Un sourire naquis au coin des lèvres de Lunh, qui devinait celui de Rage sous sa cagoule. Ce petit avait de quoi en revendre et le Capitaine savait bien que quelque part, il espérait qu’on les retrouve afin d’étancher sa soif de sang et de mort. Mais jamais il ne ferait prendre de risques aux siens, qu’il considérait comme sa nouvelle famille. Lunh tapota son épaule en souriant de plus bel alors que le jeune homme redressait la tête vers l’avant.
- Il y a une rivière pas très loin, Capitaine... Je l’entends.
En effet, tendant un peu l’oreille, Lunh perçut l’écho d’une rivière, au courant pour le moins fort. C’était une aubaine à saisir, la compagnie avait besoin de se reposer. Il fit signe à ses hommes à l’arrière que la cadence allait se faire un peu plus rapide. C’est ainsi qu’ils se dirigèrent vers le bruit si doux aux oreilles que produisait la rivière, avant de finir par apercevoir une troupe rassemblée le long de celle-ci. Lunh plissa les yeux, sa vue perçante le laissa distinguer quelques individus. Il y avait des hommes, et deux femmes parmi eux. A la vue de leur équipement, ils semblaient être sortis d’un exercice plutôt lourd et éprouvant, voire même humide... Des jeunes gens en apprentissage ? Probablement. La compagnie arrivait à leur niveau, doucement, sous le soleil qui continuait de monter haut dans le ciel. Rage tremblait un peu, il avait vraiment besoin d’une pause, pas parce qu’il était fatigué, mais parce qu’il commençait déjà à flancher mentalement. Lunh lui plaça doucement les doigts à deux points de son dos, pour le détendre. Heureusement qu’il avait de la viande dans leurs bagages...